Chapitre 15

11.4K 427 88
                                    

Pdv Maya:
Je suis allongée dans mon lit, mon téléphone à la main. Je suis en train de regarder mes photos quand je tombe sur des photos d'Olivia que j'ai prise l'année dernière...

 Je suis en train de regarder mes photos quand je tombe sur des photos d'Olivia que j'ai prise l'année dernière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Photos insta: @Aishtay

Puis doucement, je descend ma main...
Je regarde la photo et pense à Olivia, à son corps, à sa peau nue...

Je viens à peine de commencer que Isaac frappe à ma porte. Je sursaute et fais tomber mon téléphone.

-Oui ? Je demande en essayant de cacher ma gêne.
-Maman demande si tu veux venir avec nous au cinema aujourd'hui, répond Isaac toujours derrière la porte.
-Non merci, mais dis lui que je vous invite tous les deux au restaurant demain, je répond.

J'entend ensuite Isaac partir. Je ramasse mon téléphone qui est en train de sonner; Olivia.

Moi: Allô ?
Olivia: Ça va ?
Moi: Olivia je t'ai dis que je préférai qu'on s'évite après ce qu'il s'est passé...
Olivia: Je suis plus avec ton frère.
Moi: Après c'est vrai que c'est compliqué mais...
Olivia: Maya ?! Tu m'écoutes ?!
Moi: Oui ?
Olivia: Je ne suis plus avec ton frère.
Moi: Quoi ? Comment ça ?
Olivia: Je te raconterai quand tu reviendras, il te faut du temps pour toi...
Moi: Je ne pense pas revenir tout de suite tu sais.
Olivia: Pourquoi ? Ça s'est pas arrangé avec Jasmine ?
Moi: Loin de là, je l'ai jamais vu comme ça avec moi.
Olivia: Je suis sûr que ça va s'arranger ! Elle t'adore au fond !
Moi: On verra... Je dois te laisser...
Olivia: Bye...
Moi: Bye...

Je raccroche heureuse. Je sais que je ne devrai pas ressentir ça, mon frère doit se sentir si mal... Sa fiancée vient de le quitter...pour Moi.
Je me sens assez coupable mais je ne peux m'empêcher de ressentir une immense joie.

*************************************
Pdv Jasmine:
Je suis dans ma chambre en train de faire un peu de tri quand quelqu'un frappe à la porte.

-Je peux entrer ? Demande la voix que je reconnais être celle d'Isaac.
-Toujours, je répond.

Isaac entre et me fait la bise avant de s'asseoir sur mon lit.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Pourquoi tu ne parles plus à ma soeur ?
-Isaac j'ai pas vraiment envie de parler de ça...
-Mais Jasmine, tu lui manques vraiment et je peux pas arranger ça si je connais les raisons !
-Isaac...
A ce moment là mon téléphone se met à sonner; Tyler.
Je répond.

Moi: Allô ?
Tyler: Tu savais ?
Moi: Ça va merci et toi ? Ouais ça va je suis bien rentrée.
Tyler: Tu te foutais de ma gueule toi aussi ? Pourquoi t'as voulu me mettre avec Olivia si tu savais qu'elle était avec ma sœur en secret ?!

Je met Tyler en silencieux.

-Si tu es venue juste pour ça a Isaac, tu peux y aller... Je suis assez occupé aujourd'hui, on en reparle plus tard si tu veux.
-Comme tu veux, me répond Isaac en sortant.

Je reprend ensuite l'appel.
Moi: Je n'en savais rien, je l'ai appris il y a peut être trois jours Tyler.
Tyler: Et tu t'es pas dis qui fallait me prévenir ?! Que ma fiancée voulait en fait ma soeur ?!
Moi: C'était pas à moi de le faire. Tu n'es pas le seul à qui Maya a menti Tyler, c'est d'ailleurs pour ça que je suis rentrée.
Tyler: Ouais... Je dois te laisser, j'ai du travail...
Moi: Tyler ?
Tyler: Quoi ?
Moi: Tu devrais l'appeler pour en parler.
Tyler: Bye Jasmine.

Puis il raccroche.

***********************************
Pdv Maya:
Je suis allongée sur le canapé du salon devant Netflix quand je vois Jasmine passer la porte.
Je la regarde avec incompréhension mais avec le sourire car je suis contente qu'elle soit là.

-Tu n'es pas inconsciente ?! Elle me demande.
-Non, pourquoi je le serai ? Je demande.
-Isaac ! Dit Jasmine en se précipitant vers sa chambre.

Je la suis mais il n'est pas là.
On est donc sur le point de sortir mais la porte se ferme derrière nous. La clef tourne dans la serrure et nous sommes enfermées.

-Tant que ça s'est pas arrangé entre vous, vous sortez pas ! Dit Isaac derrière la porte.
-Tu devais pas être au cinema avec maman ?!
-Si on y va, à ce soir, il répond.
-Isaac je vais te tuer ! Hurle Jasmine en cognant la porte.

Quand elle comprend qu'il n'est plus là et qu'il ne compte pas répondre au téléphone, elle s'assoit enfin.
Nous sommes assises face à face sans rien dire. Jusqu'au moment où je brise le silence.

-Je suis désolée Jasmine...
-Ton frère sait, elle répond simplement sans quitter son téléphone des yeux.
-Quoi ?!
-Il sait pour toi et Olivia, il a même l'air d'en savoir plus que moi.
-Oh non...

J'essaie à ce moment là d'appeler Olivia mais elle ne répond pas. Je commence à pleurer sans pouvoir me retenir.
Jasmine ne réagit pas, elle ne quitte toujours pas son téléphone des yeux.

-Comment il a réagit ? Je demande.
-Il avait l'air assez énervé et déçu, je vois que c'est devenu une habitude pour toi, répond Jasmine.
-Jasmine, tu peux pas me faire ça, tu peux pas me laisser maintenant...
-Maya, tes merdes, c'est toi qui les cherche. Moi j'en ai rien à foutre.
-Tout ça parce que j'aime une fille et que je te l'ai pas dis, je pensais que notre amitié était plus importante que ça pour toi...
-Maya, pour moi tu es une sœur et tu le sais, je donnerai ma vie pour toi. Tu es la personne la plus importante au monde pour moi, je te dis tout, je ne te cache jamais rien car pour moi t'es ma famille.

J'essaie de répondre mais elle me coupe.

-Et toi pendant une année tu m'as caché que t'aimais les filles.
-Une...
-Que t'avais une relation, puis que t'avais des problèmes... En fait j'ai l'impression de ne pas te connaître. J'ai une entière confiance en toi et je vois que toi non... Et ça, je ne sais pas si je pourrai te le pardonner un jour Maya...
-Mais Jasmine écoutes, c'est plus compliqué...

A ce moment là, la porte de la chambre s'ouvre et c'est Malik qui apparaît.
Jasmine se lève, lui embrasse la joue, avant de partir.
-Jasmine, faut qu'on discute...
- Bye Maya, on a rien à dire de plus, elle répond en prenant la main de Malik avant de partir.
-Déjà comment il est entré chez moi lui ?! Je demande agacée.
Mais personne ne me répond étant déjà dehors.

Je m'assois sur le canapé chamboulée par tous ces événements mais quelqu'un sonne à la porte.
J'ouvre pensant que c'est Isaac et ma mère en m'apprenant à lui crier dessus mais je suis surprise de voir une autre personne: Olivia.
-Surprise !

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant