Pdv Olivia:
-On vient te rendre visite chérie, répond sa mère un peu étonnée.
-Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu ? Je demande en prenant leurs affaires.
-Depuis quand je dois te prévenir quand nous venons voir notre fille chérie !
-Tu nous présentes ton amie ? Demande mon père.
-Oui...Euh... Je vous présente Maya, une...
-Une amie, finit Maya en souriant.
-Enchantée Maya, répond ma mère.
-Ton fiancé n'est pas là ? Je pensais que vous aviez déménagés ensemble, dit mon père.
- Je vais vous laisser en famille, informé Maya en prenant son sac.
-Maya ? Je l'interpelle.
-Oui ?
-Je t'appelle plus tard...
-T'en fais pas pour moi, profites de tes parents, elle répond en sortant.Quand Maya ferme la porte, je dis à mes parents de s'asseoir sur le canapé.
-Je ne suis plus avec Tyler...
-Comment ça ? Me demande mon père.
-Pourquoi tu ne nous l'a pas dis ?! Ajoute ma mère.
-On s'est séparé y'a un petit moment maintenant...
-Pourquoi tu ne nous l'a pas dit ?! Répète ma mère.
-J'ai pas vraiment trouvé le temps.
-C'est sûr que tu nous appelles plus, sauf quand c'est pour de l'argent !
-Arrêtes, notre fille a le droit d'avoir une vie ! Me défend mon père.
-Je suis avec quelqu'un d'autre, et j'aimerai vous la présenter, je lâche d'un coup.Mes parents me regardent sans rien dire durant quelques secondes puis c'est mon père qui répond.
-On peut la rencontrer ce soir, durant un dîner.
-C'est en fait la fille de tout à l'heure... Maya.
-Elle avait l'air sympa, ajoute ma mère en souriant.
-C'est la sœur de Tyler...
-Quoi ?! S'écrie ma mère.
-Maman avant que tu...
-Olivia, ta mère et moi n'avons rien à te dire, c'est ta vie privée, pas la nôtre. Tant que tu continues tes études, le reste ne nous regarde pas, me coupe mon père en mettant sa main sur mon épaule.
-Ton père a raison, ajoute ma mère.***************************************
Pdv Maya:
Jasmine est venue me chercher chez Olivia. Je suis dans la voiture avec elle.
-Vous vous êtes encore disputées ?!
-Ses parents sont arrivés par surprise, je réponds.
-Quoi ?!
-Je te jure, je n'imaginais pas du tout les rencontrer comme ça !
-Ils sont sympas ?
-Ils ont l'air, je les ai vu cinq minutes puis je sortie.
-Et tu penses qu'ils t'aiment bien ?
-Je pense... Je me suis présentée comme l'amie d'Olivia.
-Pourquoi ? Je pensais que tu assumais ta relation avec elle maintenant ? Demande Jasmine étonnée.
-Je la sentais gênée, elle leur dira pour moi quand elle sera prête, j'explique.Jasmine n'a pas le temps de répondre car mon téléphone sonne.
Moi: Allô ?
Olivia: Allô, je suis désolée pour tout à l'heure, je ne savais pas qu'ils venaient !
Moi: C'est pas grave du tout.
Olivia: Tu n'es pas rentrée à pied ?!
Moi: Non, Jasmine est venue me chercher t'en fais pas !
Olivia: J'espère qu'elle pourra te déposer au restaurant ce soir, pour que tu puisses rencontrer mes parents, en tant que petite-amie cette fois !Je rigole avant de répondre.
Moi:Tu m'envoies les détails par message et je serai là !
Olivia: A ce soir, je t'aime.
Moi: Moi aussi.Je raccroche et Jasmine me regarde curieuse.
-Alors ?!
-Je mange avec ses parents ce soir au restaurant, en tant que petite-amie, je réponds.
-Tu es stressée ?
-Assez oui... Mais heureuse aussi !
-On va aller t'acheter une tenue pour que tu te sentes bien ce soir, me répond Jasmine en accélérant.Puis elle monte la musique à fond et nous nous mettons à chanter comme des folles durant le trajet.
*****************************************
Pdv Maya:
J'arrive au restaurant. Mon père m'a déposé avant de déposer Isaac chez un ami pour la soirée. J'ai mis une robe kimono noire, avec des rayures blanches et des talons.
Quand j'entre dans le restaurant, je vois directement la table d'Olivia et de ses parents.
Olivia vient me chercher à l'entrée.
-J'espère que je ne suis pas en retard ! Je m'inquiète.
-Pas du tout, c'est nous qui étions en avance.Elle me prend par la main pour m'emmener à la table. Nous sommes très bien placés et le restaurant semble très chic.
-Tu es très belle.
-C'est une grande occasion, je réponds en souriant.Nous arrivons au niveau de ses parents. Je ne sais pas vraiment comment les salués. Cependant, c'est le père d'Olivia qui casse la glace en me faisant la bise.
-Heureux que tu sois là, Maya c'est ça ?
-Oui, Monsieur ? Je demande ne connaissant pas son prénom.
-Appelles-moi Aymeric ! Il me dit en se rasseyant.Je m'assoie en face de la mère d'Olivia. Olivia est à côté de moi et son père en face d'elle.
-Olivia m'a dit que vous vous étiez rencontré à l'école ? Demande sa mère qui n'avait pas parlé jusque là.
-Oui, c'est ça.
-Tu suis quels cours ?
-Je passe en première année de médecine cette année...Ses parents me regardent intrigués. C'est Olivia qui leurs répond.
-Maya à 18 ans, elle était en première quand on s'est rencontrées.Je pense qu'Olivia voit que je suis gênée car je sens sa main se poser discrètement sur ma cuisse.
-Et tu as une idée de ce que tu aimerais faire ? Demande sa mère qui est passée de muette à agent du FBI.
-Psychiatre je pense, mais j'aimerais plutôt faire un métier dans le cinéma.
- Ah bon ? Me demande Olivia aussi surprise que ces parents.
-Oui, si j'en ai l'occasion j'aimerai être actrice, mais c'est juste un rêve d'enfance...
-Et les rêves ne paient pas les factures ! Répond la mère d'Olivia.
-N'importe quoi, tant que tu continues tes études pour avoir un bagage, tu peux essayer de te lancer en parallèle ! Rétorque Aymeric.Olivia me caresse la cuisse afin de me faire oublier mon stresse. Je le sais car c'est quand j'ai commencé à bouger ma cuisse qu'elle a réagit.
Au fur et à mesure du repas, mon stress et part je passe, en fait, un très bon moment. Jusqu'à ce moment-là.-Et sinon ? Vous avez des projets ? Demande la mère d'Olivia.
-Des projets ? Je répète n'ayant pas compris la question.
-Oui, comme habiter ensemble ou peut-être même le mariage ? Vous vous connaissez depuis longtemps à ce que j'ai compris !Je manque de m'étouffer à sa remarque. C'est Olivia qui répond gênée.
-Maman c'est encore récent entre nous...
-Et alors ? Je te connais plutôt comme une fille pressée ma chérie, c'est pour ça que je pose la question ! Explique sa mère.
-On est encore loin de tout ça, j'interviens.
-Ah bon ? À ce que j'ai vu ce matin, tu as l'air de passer beaucoup de temps chez ma fille, pourquoi ne pas habiter ensemble ?
-Bon arrêt d'insister, elle vient de te dire qu'elles n'en étaient pas encore à ce stage, intervient Aymeric.
-Excusez-moi, je voulais surtout pas mettre de malaise ! Je me posais simplement la question !
-C'est bon maman, c'est pas grave...Après ce moment assez gênant, plus personne ne parle jusqu'à ce qu'on nous amène le dessert. A ce moment là c'est Aymeric qui engage un autre sujet de discussion. Nous reprenons donc mais la gêne installée, elle, est toujours présente...
___________________
Coucou :) j'espère que le chapitre t'as plu !
Pour savoir les nouveaux jours de publications, passe sur mon compte, je l'ai écris 😂
Tu peux aussi t'abonner au Instagram de l'histoire: urpcl
😊👋
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
General FictionUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...