Chapitre 43

7.7K 320 163
                                    

Pdv Maya:
Lucy me tend mon téléphone en souriant.

-Bonjour, je suis désolée de vous interrompre, je viens juste te rendre ton portable, tu l'as laissé à l'appartement ce matin, explique Lucy.

Elle s'apprête à partir mais Tyler l'interpelle.
-Tu ne veux pas te joindre à nous ? Il demande.
-Je ne voudrai surtout pas ruiner vos retrouvailles en famille... répond Lucy en regardant ma mère.
-Mais non tu ne gâches rien ! Sauf si cela vous dérange qu'elle reste ? Demande Tyler.
-Non, répond simplement ma mère.

Je fais un signe de la tête.
-Parfait ! Ajoute Tyler.

Lucy s'assoit à côté de moi gênée. Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ça en venant me rendre mon téléphone...

Personne ne parle pendant quelques secondes et je décide donc d'engager la conversation.

-Comment est ta vie à Miami ? Je demande à ma mère.
-Tout se passe bien même si toi et Isaac me manquaient beaucoup.

Je ne sais pas quoi lui répondre. C'est à ce moment-là que je sens la main de Lucy me prendre la main en souriant.

-J'ai dis à Isaac de te parler, je réponds alors simplement.
-Je sais. Maya, je ne peux pas effacer ce qu'il s'est passé mais j'aimerai que l'on redevienne comme avant. Ma petite fille me manque...

Je sens Lucy vouloir se lever pour nous laisser de l'intimité mais je ne lâches pas sa main pour lui faire comprendre de rester.

-Tu sais que je suis avec Olivia ? Je demande.
-Oui, répond simplement ma mère.
-Et ça ne te dérange pas ? Je demande surprise.
-Je t'aime Maya, c'est ça le plus important.
-Comment tu peux dire que tu m'aimes si tu détestes une partie de moi ?
-Maman n'a pas dit ça... Intervient Tyler.
-Je déteste pas cette partie de toi Maya, je ne la comprends simplement pas, répond ma mère.

Je sens les larmes me monter aux yeux mais j'essaie de me contrôler.
-Je pense qu'on va y aller. Tu viens Tyler ? Intervient Lucy en se levant.

Mon frère m'embrasse le front puis part avec Lucy qui me fait un signe de main.

Je sens alors ma mère poser ses mains sur les miennes et me sourire les larmes aux yeux.
-Tu me racontes comment se passe ta vie ici ? Me demande ma mère en souriant.

Je lui fais un sourire et commence à lui parler comme au bon vieux temps.

****************************************
Pdv Maya:
Je quitte ma mère car je dois retourner en cours. Sur le chemin, je rappelle Olivia en me rendant compte de tous les appels manqués d'elle que j'ai reçu.

Moi: Allô ?
Olivia: Tu me réponds enfin.
Moi: Je n'avais pas mon téléphone...
Olivia: C'est ce que j'ai compris.
Moi: Comment ça ?
Olivia: Non rien. Sinon, comment ça va ?
Moi: Très bien. Il faut que je te raconte, ma mère est venue à New York pour qu'on fasse la paix !
Olivia: Je suis contente pour toi Maya ! Ça c'est bien passé si je comprends bien ?
Moi: Je suis désolée je dois te laisser, je t'appelle ce soir pour te raconter tout ça.
Olivia: T'as cours tout de suite ?
Moi: Non, je dois remercier Lucy de m'avoir soutenue avec ma mère.
Olivia: Attends quoi ? Elle était là ?
Moi: Oui, elle venait me donner mon portable et...
Olivia: Pourquoi tu n'as pas amené Jasmine ?!
Moi: Je t'expliquerai tout ce soir, je t'aime.

Je raccroche avant de rejoindre Lucy qui parle avec quelques personnes de notre classe.
Je ne fais pas attention à eux et là prend dans mes bras.

-À plus tard, leur dit Lucy afin de leur faire comprendre de partir.

Elle me prend ensuite par les joues en souriant.
-Ça c'est bien passé après mon départ ? Elle demande.
-Très bien, merci d'avoir été là, je réponds.
-J'étais là par hasard ! Je ne savais même pas que ta mère était ici !
-Tu as su me tenir la main quand il fallait et partir avec mon frère au bon moment, je ne sais pas ce que je ferai sans toi dans ma vie !

Nous rigolons quelques secondes avant de partir en cours afin de ne pas être en retard.

***********************************
Pdv Olivia:

-Je vais peter un câble ! Je râle en m'asseyant à côté de Kate.
-J'ai pas vraiment le temps Olivia...
-Cette pute accompagne Maya avec sa mère ?! C'est moi qui aurait du la soutenir pas elle ! Je commence à hausser le ton.
-Elle a des km d'ici Olivia, en plus je pense pas que ça aurait été une bonne idée que tu sois là de tout façon...
-C'est vrai. Mais elle aurait pu emmener Jasmine ! Pourquoi cette Lucy de merde ! Elle me dit qu'elle lui ramenait son téléphone ou je sais pas quoi là !
-Tu devrais te calmer et parler calmement avec Maya.
-Depuis quand tu la défends ?! Je demande agacée.
-Je ne la défends pas, je te dis de parler avec elle au lieu de parler avec moi, répond Kate en rangeant des dossiers.

Je n'ai pas le temps de répondre car un supérieur me sollicite.
-Arrêtes d'y penser, me dit Kate avant que je parte.

****************************************
Pdv Maya:
Je suis en train de préparer à manger pour Tyler, ma mère, Lucy et moi.
Jasmine, elle, a préféré partir chez Malik afin de nous laisser plus de place.
Lucy a proposé de partir aussi mais Tyler lui a demandé de rester.

Je reçois un appel d'Olivia au même moment. Je décline étant occupée mais je vois qu'elle me rappelle.

-Je reviens, j'informe en partant dans ma chambre.

Moi: Oui ? C'est important ? Parce que je suis vraiment occupée là...
Olivia: Tu devais me rappeler donc...
Moi: Oui mais là ce n'est pas vraiment le moment Olivia, je veux passer du temps avec ma mère avant qu'elle reparte.
Olivia: C'est encore la voix de Lucy que j'entends ?
Moi: Oui Olivia, on est colocataires, donc c'est normal. J'ai pas le temps de me disputer avec toi, je t'aime à demain.
Olivia: A demain.

Je raccroche une nouvelle fois. Je veux parler à Olivia mais ce n'est pas le moment. Ma mère repart bientôt et je veux profiter de nos moments.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant