Wow... Ça fait longtemps que je n'ai pas pris mon carnet... Je l'ai un peu trop délaissé, je crois...Je profite du trajet en train pour m'y remettre ! Oui, on va chez James ! Bon, personnellement j'y suis déjà allée mais mes amis vont rencontrer sa mère et on va pouvoir s'éclater !
Et quand je dis « on », c'est tout notre groupe ! Serpentards compris ! Certains nous rejoindront un peu plus tard, mais il faut se rendre compte... JAMES POTTER A INVITÉ SEVERUS ROGUE À PASSER LES VACANCES CHEZ LUI !
Je suis émue... (et en pleine crise de fou rire, je dois bien l'avouer). Qui aurait cru que cela arriverait un jour !? Si jamais on rentre chez nous, je ne manquerais certainement pas de tout raconter à Harry dans les moindres détails ! Pauvre professeur Rogue...
Bref, reprenons, le trajet ne va pas durer éternellement et une bonne partie est déjà passée.
Alors... par quoi commencer... Il s'en est passé des choses ! C'est encore un peu le bazar dans ma tête, ça ne fera pas de mal d'organiser un peu tout ça dans mon carnet...
Depuis la dernière fois que j'ai écrit ici, il y a eu un changement important qui a entraîné toute une série de conséquences. Regulus Black a découvert la vérité des Horcruxes. Le résultat a été une réaction en chaîne qui fait que maintenant tout le monde sait que Tom a caché des morceaux de son âme dans des objets, ce qui le rend potentiellement immortel...
Bon, les maraudeurs et les filles savaient déjà qu'il y aurait des étapes avant de pouvoir enfin gagner la guerre, mais ils ne connaissaient pas les précisions. Désormais, c'est chose faite.
Je crois bien qu'ils sont aussi horrifiés que nous par cette horrible pratique, difficile de faire autrement... Rien que d'y penser me fait trembler de dégoût et d'effroi...
Il vaut mieux passer à un autre sujet...
La plus importante, et peut-être la meilleure en terme sentimental, conséquence de cette découverte par le frère de Sirius a été son choix. Sa décision de prendre part à notre combat. A nos côtés.
Ça me rend vraiment heureuse pour Sirius, il semblait tellement soulagé quand Regulus nous l'a annoncé ! Ils étaient en larmes... Ça faisait vraiment chaud au cœur de les voir si proches, si unis après tout ce temps séparés... Je suis contente !
Et puis... Maman et Elizabeth sont rassurées aussi, elles ne l'ont pas dit clairement mais je l'ai lu dans leurs regards. Elles étaient rassurées de ne pas avoir à se battre contre l'un de leurs meilleurs amis. Pour être totalement sincère, je commençais à l'apprécier moi aussi, ça m'aurait brisé le cœur de devoir blesser un ami, quand bien même cela se produirait dans un contexte apocalyptique...
En plus de ça, autre point positif grâce à Regulus, nous avons découvert l'emplacement d'un nouvel Horcruxe. Le médaillon de Serpentard se trouverait a priori dans une grotte, protégé par une potion très dangereuse mais, on le craint fort, inévitable.
Mione a décrété que ce serait elle qui s'en chargerait, seule en ce qui concerne nous autres du futur. Ça ne me plaît absolument pas ! Et je sais que je ne suis pas la seule en désaccord avec sa décision. Mais bon, c'est Hermione Granger. Je connais peu de personnes pouvant être plus entêtées qu'elle ! S'en est presque désolant, elle ne voulait vraiment rien entendre ! Je n'aime pas du tout qu'elle se mette en danger de la sorte... Qui plus est, on ne pourra pas intervenir si elle est dans la grotte... C'est une mauvaise idée... J'ai un mauvais pressentiment...
N'y pensons pas ! C'est Mione, elle va forcément réussir ! Et puis, elle ne sera pas totalement toute seule, elle sera probablement avec Regulus et d'autres personnes de notre groupe ! Espérons qu'ils reviennent tous sains et saufs...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...