- Prête pour notre deuxième journée de cours, petite sœur ? Interrogea Draco en s'asseyant à côté de Luna.La jeune fille lui sourit. Elle découvrait un nouveau Malefoy. Il semblait plus apaisé, moins stressé et se laissait vivre sans contrainte. Le fait que son père ait presque le même âge que lui à cette époque et que le Seigneur des Ténèbres ne cherche pas à obtenir quelque chose de lui devait certainement aider.
- Oui, je suis impatiente. Je vais avoir mes premiers cours de potions et de botanique. Et toi ?
- Je suis assez pressé d'avoir le cours de métamorphose. On est avec les Gryffondors et j'ai l'intention d'embêter un peu les Maraudeurs pour leur faire regretter leur blague envers les Serpentards.
- Même si tu es devenu un aigle, tu restes un vil serpent au fond, rigola Neville en s'installant avec ses amis.
Hermione et Blaise les rejoignirent peu de temps après. Le garçon semblait relativement énervé.
- Un problème ? S'enquit le blond.
- Les Magouilleurs, comme les appellent les jumelles.
- Qu'est ce qu'ils ont fait ?
- Je crains qu'il n'aient pas apprécié notre réaction à leur petite blague d'hier soir. Ils ont tenté de me faire comprendre que je les avais mal jugés, qu'ils sont les gentils et que les Serpentards sont les méchants. Or, je les ai renvoyés balader.
- Ils n'ont pas dû apprécier, commenta Luna.
- En effet. Ce matin, je me suis réveillé avec les cheveux roses et du maquillage.
- Je regrette d'avoir raté ça, s'amusa Neville.
- Hermione a réussi à tout m'enlever.
- Quel dommage...
- Mais si ça peut te rassurer, Nev', je crois qu'Alice a pris une photo avant...
Les quatre amis éclatèrent de rire devant l'air horrifié du garçon.
- Comme ça, on a de quoi te faire chanter...
- Tu mérites décidément bien ta place chez les Serpentards, souffla Draco d'un air admiratif.
Flattée, l'ancienne lionne ne put se retenir de rougir. Essayant, sans réussite, il faut bien l'admettre, de cacher se gêne, elle repris.
- Tu sais, il oublie légèrement un détail en plus de ça.
- Lequel ? Demandèrent les ex-serpents en chœur.
Neville et Luna, qui se rappelaient parfaitement du pari de la répartition, se levèrent pour aller s'assoir de part et d'autre de leur victime. Posant une main sur l'épaule de ce dernier, le "jumeau" d'Hermione asséna avec un grand sourire :
- Devons nous te rappeler que tu es aux ordres de Mione pour la semaine à venir ?
- Elle t'as laissé une journée pour t'y préparer, chantonna Luna, mais maintenant...
Draco explosa de rire, attirant le regard d'Hermione qui trouvait que le jeune homme était décidément beaucoup plus craquant depuis qu'il se laissait vivre dans cette époque.
- Je n'ai jamais autant regretté d'avoir perdu un pari... grommela Blaise.
- Aller ! Les cours vont commencer ! Profite du fait de ne pas être avec moi pour le premier, parce que ta vie va devenir un enfer...
- Nooooooonnnnnnn !
Les voyageurs explosèrent à nouveau en larmes de rire avant que Draco ne se reprenne pour poser une question à Hermione :
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...