Chapitre 43

2.1K 165 107
                                    


Hermione, Neville et Luna se dirigèrent d'un pas vif vers l'infirmerie. D'après Draco, Mme Pomfresh venait de réussir à rendre son apparence initiale à Blaise. Ils poussèrent les portes et furent surpris de trouver Severus et Regulus tenant compagnie à leur ami. Le premier leur lança un regard neutre tandis que le second les accueillait avec un grand sourire.

Cela s'expliquait du fait que Regulus considèrerait que les voyageurs étaient en partie responsables de sa demi-réconciliation avec son frère. Du coup, il avait commencé à beaucoup plus ouvertement les apprécier, même s'il les admirait déjà secrètement pour leurs coups d'éclats.

Quant à Severus, il n'arrivait pas à savoir comment les considérer. Certes, lui aussi appréciait leur caractère particulier et leur façon de penser. Il ne l'admettrait jamais, mais il commençait à se dire qu'il pouvait être préférable de s'allier à eux plutôt qu'à d'autres qu'il admirait pourtant bien plus auparavant. Les voyageurs avaient une idéologie qui changeait de celle qu'il avait l'habitude d'entendre. Ils ne dénigraient pas un style de personnes plutôt qu'un autre, considérant que c'était avant tout les actes qui primaient sur les origines. Sur ce point là, Severus trouvait qu'ils ressemblaient beaucoup aux deux nouvelles profs. Ils avaient de la chance d'avoir tous ces facteurs extérieurs à Poudlard en même temps. Et il savait qu'il n'était pas le seul à le penser.

- Mais dites moi, mon ptit Blaisinouchet ! Vous êtes bien entouré à ce que je vois ! S'exclama Neville en saluant les trois garçons d'un signe de tête.

- Oui, approuva Hermione avec un sourire malicieux, avec tout ce beau monde à tes petits soins, tu dois être comme un coq en pâte.

Luna étouffa un petit rire et s'installa sur le lit à côté de celui du Gryffondor. Sa famille de cœur l'y rejoignit rapidement. Blaise fusilla la serpentard du regard.

- Peste ! Siffla t'il.

- Et fière de l'être.

- Bref, repris le garçon en se disant que tuer son amie ne se faisait pas. On en est où en dehors de chez la dragonne ?

- Tu as un don pour passer du coq à l'âne.

- Hermione ! S'indigna Blaise tandis que leurs camarades explosaient de rire.

Même si personne (mis à part le club des cinq) ne connaissait réellement le contexte de l'histoire, tout le monde avait entendu parlé de la transformation de Blaise Star en coq.

Officiellement, il s'entraînait avec son meilleur ami et cousin, Draco Moon, à la métamorphose et celui ci avait fait une erreur. Officieusement... on connaît l'histoire.

C'était d'ailleurs pour cela qu'Hermione en profitait. Elle savait que, lorsqu'il pourrait sortir de l'infirmerie, son ami allait lui faire la morale et elle savait qu'elle le méritait. Mais devant Severus et Regulus, il ne pouvait rien dire. Elle prenait donc un peu d'avance.

- Bon, déclara leur ancien-futur prof de potion. On va vous laisser, Monsieur Black a un entraînement de Quidditch.

- Vous allez pas me laisser seul avec eux !? Se lamenta Blaise, horrifié.

- Si, confirma Regulus sans aucune pitié.

- Mais... mais...

- Mais... mais... je... je... se moqua Neville. Dites moi, mon cher, vous parlez diablement bien !

- Va te faire, Lon...

Neville haussa un sourcil tandis que Luna se mettait à tousser. Hermione ferma son visage, ce qui n'échappa pas aux deux serpentards.

- Looooon... Loin de moi de préférence.

Ni Severus ni Regulus ne parut convaincu mais ils n'insistèrent pas. Bien que, d'après leurs regards, les quatre camarades aient bien compris qu'ils en réentendraient parler.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant