Les cinq camarades arrivèrent en même temps à Pré au Lard. A peine eurent ils posé un pied dans le village qu'ils virent les maraudeurs, Lily, Alice, les jumelles et leurs deux meilleures amies ainsi que Severus et Regulus se précipiter vers eux. Leurs camarades commencèrent à hurler en même temps, de sorte qu'ils eurent beaucoup de mal à tout comprendre.- On vous a cherché partout !
- Vous étiez où ?
- On s'est inquiétés !
- Pourquoi vous étiez ensemble ?
- Vous aviez le droit de quitter Pré au Lard ?
Hermione se pris l'arête du nez entre deux doigts, une migraine décidant de s'inviter à la fête, alors qu'ils se faisaient agresser de toutes parts. Ils avaient complètement oublié de transplaner séparément. Voilà le résultat.
Draco, lui, jeta un regard noir à Sirius qui vérifiait sous toutes les coutures que la jeune fille n'était pas blessée, sans prendre en compte le fait que Regulus faisait la même chose pour lui.
James se tourna vers Blaise et son ami.
- J'espère que vous ne leur avez rien fait ! Ou on vous le fera regretter !
Tiens donc, pensa le brun . Depuis quand est-ce que les maraudeurs se préoccupent autant que ça de nos "cousins" !? Ça a du bon de connaître leurs secrets...
- On vient d'assister à l'enterrement de mon père, Potter. Désolé qu'on ait tous un lien de parenté avec lui.
- C'est pour ça que vous êtes aussi bizarres ?
- Comment ça bizarres ?
- Vous aviez l'air vraiment trop proches.
- Sirius... soupira Hermione. On vient de vivre un moment assez intense niveau sentiments, donc...
- Comment ça ?
- Tristesse puisqu'on a perdu un membre de notre famille, peur pour ceux qui restent, colère envers les coupables, mais aussi amour pour ceux qui comptent pour nous et détermination à tous les protéger.
- C'est impossible d'éprouver tout ça en même temps ! Moi, j'exploserais !
- Black ! Intervint Elizabeth, exaspérée et voyant qu'il agaçait prodigieusement les garçons. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu as simplement la capacité émotionnelle d'une petite cuillère !
Hermione se mordit la lèvre pour ne pas rire. Elle avait dit la même chose à Ron, elle s'en souvenait parfaitement.
Draco lui lança un regard interrogateur auquel elle répondit par un petit signe indiquant qu'elle lui expliquerait plus tard. Il n'insista pas.
- Écoutez, déclara Neville. On a pas eu une journée facile, donc on aimerait rentrer se reposer chacun de notre côté, histoire de se remettre des événements récents. C'est possible ?
Lily fusilla James qui s'apprêtait à intervenir et répondit à sa place.
- Oui, évidemment que vous pouvez aller vous reposer, vous n'avez même pas à nous demander notre accord.
- Mais...
- La ferme, Potter, grinça Severus. Le jour où on voudra ton avis, il neigera en enfer.
- Espèce de...
- Taisez-vous !
Tous se retournèrent vers Luna, surpris.
- Vous vous comportez comme des petits enfants. Vous êtes ridicules ! Pourquoi êtes vous tous obligés de vous voir tous comme des ennemis !? C'est débile ! Maintenant, que vous le permettiez ou non, on va tous les cinq rentrer à Poudlard. Ensemble. Parce que mine de rien, on vient de vivre un moment plus éprouvant que vous ne semblez le comprendre, et vos petites disputes ridicules nous énervent plus qu'autre chose. Il y a bien pire dans la vie que vos désaccords à deux noises ! Grandissez un peu ! Je vous rappelle qu'on est en guerre ! Quel que soient vos opinions, vous ne pouvez pas vous permettre d'être aussi puérils. Vous devriez au contraire vous entraider, même si au fond vous ne vous entendez pas... ne serait-ce que pour limiter le nombre de victimes ! Sur ce, ne venez pas nous voir avant demain matin au plus tôt. Et je prie les nargoles de vous mettre un peu de bon sens dans le crâne !
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...