Salut les gens ! Bon, normalement j'écris ma note en fin de chapitre mais là je tenais à m'excuser pour le retard... Les profs nous ont donné beaucoup plus de travail que je ne l'avais prévu et je n'ai donc pas franchement eu le temps d'écrire.Mais il est là ! Le nouveau chapitre !
Et je pense qu'il va vous plaire... 😈
———————
⁃ J'ai fait mon choix.
Le silence devient plus pesant et la pression monta d'un cran. Chacun attendait avec plus ou moins d'inquiétude la décision du Serpentard. Le concerné se tourna vers son frère et asséna :
⁃ Tu es un salaud. Tu t'es enfui quand j'ai eu le plus besoin de toi. Tu m'as abandonné.
Sirius encaissa avec douleur tandis que son cadet le regardait perdre le peu de couleur qu'il lui restait. Ses mots faisaient d'autant plus mal qu'ils savaient tous les deux qu'ils étaient entièrement véridique.
⁃ Mais je n'oublie pas... Tu étais là, quand j'étais petit. Tu étais mon modèle, tu me protégeais, tu prenais soin de moi.
L'ainé des Black ne respirait plus. Il retenait son souffle en l'attente du verdict, de la sentence irrévocable, de son frère. Il lui restait un peu d'espoir. Peu, très peu. Mais quand même présent. Regulus sourit.
⁃ Je me battrais à vos côtés.
Le temps sembla s'arrêter et le jeune homme ne voulait pas regarder son frère. Il ne savait pas comment ce dernier allait réagir. Mais il se força tout de même à croiser son regard. Ce qu'il vit dépassa tout ce qu'il aurait pu imaginer. Même dans ses rêves, il ne pensait plus qu'un jour Sirius Orion Black, son grand frère, le regarderait de la sorte. Non, rien n'aurait auparavant pu faire croire à Regulus que c'était possible. Joie, fierté, amour. Le mangemort laissa couler une larme. Son frère la vit et s'approcha vivement de lui. Il le serra de toutes ses forces dans ses bras en murmurant sans s'arrêter.
⁃ Merci, merci, merci...
Regulus ne bougeait plus. Il avait peur que le moindre mouvement ne brise cet enchantement. Finalement, il croisa le regard ravi du reste des personnes présentes dans la salle. Tous semblaient heureux de son choix. Il se laissa donc aller dans un sanglot et rendis son étreinte à l'une des personnes les plus importantes au monde à ses yeux. Oui, il avait fait son choix. Il avait choisi Sirius.
••• O-O •••
Les treize amis restèrent longuement à discuter du choix du garçon. Au bout d'une heure, il se rendirent à l'évidence. Oui, Regulus Black avait fait son choix et il était définitif. Rien ne pourrait le faire changer d'avis, au plus grand bonheur de son aîné. Il se battrait avec leur groupe contre le seigneur des ténèbres.
Les voyageurs, eux, étaient plus partagés. Certes, ils étaient contents que Regulus tourne le dos aux mangemorts, mais ils auraient préféré qu'il reste en dehors du combat. Ouvrir les yeux c'était une chose mais cela ne voulait pas dire qu'il fallait au devant du danger.
⁃ Au fait, Regulus, se rappela Pandora. Tu as dis que Voldemort était devenu immortel, comment l'as-tu su ?
Le garçon hésita un instant mais se décida vite. Il faisait partie de leur bande maintenant, non !? Il jeta un regard interrogateur vers ceux qui étaient implicitement devenus leurs chefs de troupes. Hermione leva les yeux au ciel tandis que Draco acquiesçait. Au point où ils en étaient... Le serpentard pris une petite inspiration et se lança.
⁃ Eh bien... Pendant les vacances, le seigneur des ténèbres a demandé à ce que Kreattur l'accompagne quelque part pour une mission particulière. Mère a immédiatement accepté et donc... Ils sont partis. Au bout de quelques jours, lui était revenu mais pas notre elfe alors je... euh...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...