Chapitre 7

3.3K 216 154
                                    


En arrivant au château, les cinq nouveaux furent séparés de leurs amis qui rejoignirent la Grande Salle en leur promettant de rester amis quelque soit leur maison.

Ce à quoi les maraudeurs (dignes de leur réputation) spécifièrent que pour ceux qui seraient à Serpentard ça restait à voir.

Ce à quoi Blaise répondit que de toute façon, s'ils pouvaient considérer les filles comme leurs amies après le super voyage dans le Poudlard Express, ce n'était pas le cas des quatre garçons.

Ce à quoi James et Sirius rétorquèrent qu'il allait regretter ses dires car tout le monde voulait être ami avec les Maraudeurs.

Ce à quoi Draco affirma que tout le monde devait avoir très mauvais goût.

Bref, ils se séparèrent.

Attendant dans le hall que quelqu'un, probablement le professeur McGonagall, vienne les chercher, les voyageurs s'amusèrent à imaginer les différentes possibilités de répartition.

- Draco et Blaise, je vous vois bien à Gryffondor, s'amusa Neville.

- T'as fumé quoi ? S'indigna le blond tandis que son ami prenait un air horrifié.

- Ce serait drôle qu'on atterrisse chacun dans la maison qui nous caractérise le moins, fit remarquer Luna de sa voix rêveuse.

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire pour la énième fois de la journée.

- Eh ben, ça nous réussi les voyages dans le temps, hoqueta Blaise. Si j'atterris à Gryffondor, je suis aux ordres du ou des serpentards pour une semaine.

- Pari tenu cousin ! S'exclama Neville. Moi de même si j'atterris à Serpentard.

- Dans ce cas vous pouvez vous retrouver à être aux ordres l'un de l'autre. C'est ridicule.

La remarque d'Hermione fut interrompue par l'arrivée de la directrice de Gryffondor. Ils entrèrent dans la Grande Salle et se trouvèrent face au choixpeau.

- Heart Hermione.

- C'est parti.

La jeune fille alla s'asseoir sur le tabouret et attendis. Contrairement à sa première répartition, le choixpeau ne parla pas si ce n'est pour hurler :

- SERPENTARD !

Il y eu un silence tandis que les quatre autres voyageurs regardaient leur amie avec de grands yeux. Draco ricana. Il plaignait presque les serpentards. Hermione n'allait pas les laisser faire leurs remarques habituelles sans intervenir. Voilà qui promettait d'être extrêmement intéressant.

- Heart Neville.

- POUFSOUFFLE !

Neville se sentit triste de ne pas être dans la même maison que ses parents mais se dirigea tout de même vers la table des jaunes et noirs avec un sourire, et en lançant un regard narquois à Blaise, heureux de ne pas être à Serpentard.

- Moon Draco.

Le garçon attendit patiemment d'être reparti. Il sentait le choixpeau réfléchir mais, comme pour Hermione, il ne lui parla pas.

- SERDAIGLE !

PARDON ? Avait-il bien entendu ? Lui dont toute la famille avait été à Serpentard !? À Serdaigle !?

Il soupira. C'était toujours mieux que Gryffondor.

- Moon Luna.

Cette répartition fut la plus longue. Elle pris presque cinq minutes. Luna regardait autour d'elle sans se soucier de l'absence de paroles de la part du choixpeau. Après quelques temps, il proclama enfin :

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant