Chapitre 55-1

1.7K 128 115
                                    


Draco resta quelques instants allongé. C'était aujourd'hui qu'Hermione devait aller à la grotte. Évidemment elle n'allait pas s'y rendre seule mais en son fort intérieur le garçon était plus inquiet pour elle que pour les trois autres...

Pourquoi ? Parce qu'elle était moins puissante ? Certainement pas.

Il soupira. Évidemment qu'il admettait les sentiments qu'il avait pour sa camarade, il n'avait pas franchement le choix avec ses amis qui étaient au courant, mais ça ne l'empêchait pas de trouver fortement insupportable le fait de s'inquiéter constamment pour elle.

Un coup à la porte le sortit de ses pensées. La petite tête blonde de Luna passa l'encadrement.

⁃ Tout va bien ?

L'héritier Malefoy haussa les épaules. Il fallait bien que ça aille, non !? Avait-il le choix ?

⁃ Ils ne vont pas tarder à y aller...

Sa « petite sœur » le rejoignit et s'assit en tailleur sur le lit.

⁃ Je m'inquiète un peu...

⁃ Il ne faut pas, lui sourit Draco. Ça va aller, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

« Hypocrite » murmura sa conscience.

⁃ C'est Hermione, elle va obligatoirement réussir ne serait-ce que pour pouvoir s'en vanter après, ajouta t'il avec force en tentant de faire taire ses pensées.

La serdaigle lâcha un petit rire.

⁃ Ça fait bizarre... Je veux dire... Qui aurait cru qu'on deviendrait amis tous les cinq ?

⁃ On pourrait croire que c'est de la faute des nargoles, tenta de la taquiner le garçon.

⁃ Des joncheruines ! Le corrigea t'elle. Ce sont les joncheruines qui embrouillent le cerveau.

⁃ Milles excuses ma très chère sœur... se lamenta le blond avec un sourire en coin.

Luna rit de manière plus franche.

⁃ J'adore ça !

⁃ Quoi donc ?

⁃ Pouvoir... je sais pas, en parler de manière aussi simple, ne pas être jugée ou regardée bizarrement...

⁃ Luna...

⁃ Je sais que vous n'y croyez pas forcément mais vous ne me reprochez pas d'en avoir fait ma passion, vous êtes quand même mes amis et ça c'est incroyable !

⁃ Oh, tu sais ! Il y a peu je t'aurais dit qu'il est formellement impossible de voyager plus de quelques heures dans le passé... et regarde où nous sommes ! Désormais si tu me ramènes un de tes animaux, comme le Roncluk Cormac, ma première idée ne sera pas de remettre en question son existence mais bien de lui trouver un joli petit nom qui lui aille à merveille !

⁃ C'est Ronflak Cornu... Mais je note ! Quand j'en trouverai un, parce que je te jure que ça arrivera, je viendrai te voir pour qu'on le nomme ensemble !

⁃ Marché conclu ! Sourit son frère.

Ils discutèrent de tout et de rien pendant encore quelques minutes avant que Neville ne vienne les interrompre.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant