- Plus on fait des recherches, plus je me dis que ma théorie est bonne.- Celle à laquelle tu ne crois même pas ?
- Lily ! Tu pourrais faire un effort quand même ! Regarde ! On a beau chercher, on trouve rien ! Aucun Star ou Heart de recensé. Il n'y a que les Moon qui ont un nom existant mais pas une seule trace de Draco ou de Luna Moon dans toutes les archives. Même celles que la mère de Franck nous a fait parvenir ne nous mènent nulle part.
- C'est quand même hyper suspect...
- Quoi donc, élue de mon cœur !?
La concernée soupira. Il ne manquait qu'eux.
- Toi dans une bibliothèque...
- Mais euh...
- Quel gamin...
Rigolant de la tête dépitée de son ami, Remus s'installa en face des deux jeunes filles.
- Vous cherchez quoi ?
- Et bien...
Elles échangèrent un regard. Pouvaient elles leur en parler ?
Alice pensait manifestement que oui, tandis que son amie hésitait. Finalement, la préfète abdiqua.
- On faisait des recherches sur les nouveaux.
Cela eut au moins le mérite de surprendre les trois maraudeurs. Oui, seulement trois parce que Peter était de moins en moins avec eux, allez savoir pourquoi. Les garçons penchaient pour l'hypothèse d'une petite amie cachée...
- Et vous trouvez quelque chose ? S'enquit Sirius.
- A part qu'ils ne sont pas censés exister, tu veux dire ?
Remus écarquilla les yeux. Il savait que ses bienfaiteurs n'étaient pas exactement ceux qu'ils prétendent être mais quand même...
- Qu'est ce que tu entends par là ? Questionna James.
- Il n'existe aucun Star ou Heart sur les registres, et Luna et Draco ne sont pas inscrits dans l'arbre généalogique des Moon.
- Vous avez fait tout l'arbre ? S'étrangla le cousin des jumelles.
- Oui, et c'était long, crois moi, confirma Alice.
- Peu importe. Ils nous cachent leurs véritables noms et ça, croyez moi, ça n'est pas bon signe. Vous allez nous aider ?
Il y eu un temps de réflexion pendant lequel les trois garçons ne surent que répondre. D'un côté, ce mystère les intriguait un peu et, foi de maraudeurs, ils adoreraient le résoudre. D'un autre... Non seulement les cinq amis avaient de quoi faire pression sur eux, mais en plus, ils avaient aidé Remus. Leur potion était incroyable et ils avaient l'impression de les trahir. Or, même s'ils faisaient beaucoup de blagues, c'était contre les principes des maraudeurs de trahir leurs amis !
- Qui plus est, ajouta Lily, j'ai l'impression que ça te concerne Potter. Et toi aussi Black.
C'est ce qui les décida. La curiosité pris le dessus.
- D'accord, accepta Sirius, un peu à contrecœur. On va vous aider.
- Venez, continua son presque frère. On sera mieux dans une salle vide.
Les filles rangèrent leurs affaires et suivirent leurs camarades. Si elle n'avait pas à ce point envie de comprendre, Lily aurait probablement été en train de hurler sur James qui venait de lancer un discret sort à un serpentard qui l'avait traitée de Sang-de-bourbe... Ces investigations auraient peut-être du bon, au final...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...