Deux ombres avançaient doucement dans l'un des nombreux couloirs de Poudlard. Après avoir réussi à échapper le plus silencieusement possible au sadisme des escaliers mouvants, elles approchaient enfin des réponses qu'elles cherchaient.Devant elles, les nouveaux venaient de bifurquer. Elles se tenaient à distance respectable, de façon à ne pas se faire repérer.
Cela faisait à présent un mois que le petit groupe s'était disputé et un peu plus qu'ils étaient arrivés, bouleversant les codes de l'école de magie telle qu'elles la connaissaient.
Enfin... "disputé", elles trouvaient le mot un peu exagéré. Parce que lorsqu'on se dispute avec quelqu'un, généralement, pour des personnes normales, ou du moins à peu près, on ne retrouve pas les élèves concernés deux fois par semaine, voire plus, en faisant attention à ce que personne ne le remarque.
A leur tour, les deux ombres tournèrent. Et, comme les fois précédentes, se rendirent compte que les cinq amis avaient disparu.
- Mais crotte, à la fin ! On a attendu moins longtemps que d'habitude ! C'est pas possible de disparaître comme ça !
- Il doit y avoir des passages secrets que l'on ne connaît pas.
- Probablement, oui, mais on a beau chercher, on ne trouve pas. Et eux continuent leurs manigances.
Elles se turent un instant puis décidèrent de regagner leur dortoir, faute de pouvoir continuer à traquer leurs proies. Une fois de retour, les deux élèves continuèrent de commenter le comportement surprenant des cinq américains, après quelques sorts empêchant quiconque de les entendre.
- Les jumeaux Heart et Luna Moon semblent être correctes. Je ne comprends pas pourquoi ils traînent encore avec les deux autres.
- Surtout que ces derniers ne cachent pas leur attirance vers les futurs mangemorts. C'est parfaitement illogique.
- Tu penses qu'ils seraient en fait tous à la solde de... ?
- Non. C'est impossible. Pas avec les discours d'Hermione.
- Mais ça expliquerait pourquoi elle ne se fait pas démonter alors qu'elle exprime clairement son opposition aux valeurs maîtresses de sa maison.
- Certes... mais... non. Je ne veux pas y croire.
- C'est peut-être l'inverse...
- Comment ça ?
- Peut-être qu'en réalité, ils sont tous les cinq contre Lui.
- Peut-être... J'aimerais bien.
- Moi aussi.
Les deux voix se turent un instant.
- Tu crois qu'on devrait en parler aux autres ?
- Non, répondit l'autre. Inutile de les inquiéter si au final nous avons tort. Continuons d'enquêter de notre côté. On verra par la suite.
- Tu as raison.
Il y eu à nouveau un silence qui ne dura pas longtemps avant que la première voix ne reprenne.
- Que penses tu qu'ils font, là où ils sont ?
- Les nouveaux ? Bonne question.
- Peut-être qu'ils cherchent un moyen de renverser face de serpent.
- Ou Dumbledore.
- Oui... ou Dumbledore.
- On ne découvrira pas ça ce soir. Dormons. On aura les idées plus claire demain matin. La nuit porte conseil.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...