Chapitre 18

2.7K 204 193
                                    

Neville n'avait pas dormi de la nuit. Compliqué avec la conversation de la veille. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Draco et Hermione. Certes, rien n'était encore fixé, mais il appréhendait la discussion à venir.

Ce fut donc ensommeillé qu'il rejoignit ses amis dans la Grande Salle.

Ils s'étaient installés auprès des jumelles Moon, lesquelles discutaient justement avec leurs "cousins".

- Vous avez les mêmes parents ? Entendit-il Elizabeth demander.

- Oui, confirma Draco gêné en s'interrogeant sur le pourquoi de la question.

- Vraiment ? Releva Pandora, apparemment surprise. Mais...

- C'est étonnant que vous n'ayez pas exactement les mêmes traits alors, l'interrompit sa sœur en lui lançant un regard.

Neville fronça les sourcils. Cette réaction était un peu bizarre.

Enfin... Peut être était-ce lui qui se faisait des idées. La fatigue, sûrement...

Heureusement, ou malheureusement, pour lui, les Maraudeurs avaient prévu de quoi les mettre en forme pour la journée.

Il s'en rendit compte lorsqu'il essaya de se lever de son banc et y resta collé. Et lorsqu'il porta ses mains à son visage pour soupirer de désespoir, il réalisa que ses doigts étaient joints et que sa tête était désormais couverte de paillettes assorties au jaune de ses cheveux, d'après les quelques mèches qu'il pouvait apercevoir.

Les Maraudeurs avaient fait fort, mais n'avaient pas bien choisi leur moment. Ni leurs cibles, entre nous.

Hermione paraissait verte de rage, sans mauvais jeu de mot, et le rouge de Blaise accentuait sa colère. Retouché d'un bleu roi, Draco semblait se demander si le fait de tuer un Maraudeur lui permettrait de se rapprocher des mangemorts. Hum... oui, sûrement. De toute façon, ça ne l'en éloignerait pas.

Seule Luna ne voyait pas forcément d'inconvénient à la blague des quatre garçons.

- Oh, je suis une Schtroumpfette !

Elle se tourna vers les Gryffondors.

- Pouvez vous changer ma robe, pour que le déguisement soit complet !?

Tout le monde la regardait, abasourdi. C'était la première fois qu'une victime des Maraudeurs semblait apprécier la blague.

Neville échangea un sourire machiavélique avec Blaise qui s'interrompit lorsque Draco lui désigna Hermione. Cette dernière avait un sourire extrêmement sadique sur le visage. Elle s'exclama.

- Je ne suis pas sûre qu'ils en soient capables, Luna. C'est un trop haut niveau pour ce genre de gosses.

- Oh... dommage !

- Mais je préfère vous prévenir, les magouilleurs...

Toute la Grande Salle se figea et Neville sentit la peur des blagueurs tandis que sa sœur s'appuyait nonchalamment sur la table, dans une attitude parfaitement Serpentarde.

- Avec votre comportement, vous pouvez être CERF-tains que l'on ne va pas vous RAT-er. Et pas la peine de faire ces têtes de CHIEN battu, on va pas vous LOUP-er.

Elle insista bien sur l'évocation de leurs animagi, histoire de faire passer convenablement le message.

- Et je sais que la pleine lune influence parfois l'humeur de certaines personnes, mais croyez le ou non, je ne supporte pas les blagues de mauvais goût. Quelle que soit la période.

Remus pâli légèrement.

- Sur ce, messieurs...

Elle se leva, Lily et les jumelles ayant, avec l'aide de Narcissa et Alice, annulé la plupart des sorts.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant