Les cinq amis étaient de retour dans la Salle sur Demande, et quatre d'entre eux assistaient depuis bien 10 minutes à la colère de la dernière envers elle-même.- Pourquoi fallait-il que j'ouvre ma grande gu...
- Hermione !
- Désolée, Luna...
Draco lui lança un regard amusé.
- J'imagine que ça ne te dérange pas outre mesure, toi, la fouine !
- Ne te sens pas obligée de passer tes nerfs sur moi. Ceci dit, si tu y tiens, Miss Je-sais-tout...
- Draco ! Ne renchérit pas !
- Désolé, Luna...
- Ose prétendre que ça ne t'arrange pas !? Tu ne voulais pas de moi comme coéquipière de toute façon...
- Effectivement, tu n'es absolument pas qualifiée pour le rôle.
- Je le suis probablement plus que toi !
- Une sang de bourbe plus qualifiée qu'un mangemort pour infiltrer ces derniers !? Tu manque de logique ma pauvre !
- Primo, je t'interdis de m'appeler comme ça, tu n'en sais rien. Secundo, je peux très bien me faire passer pour une mangemorte si je veux. Tertio, tu...
- Granger, sois réaliste un peu !
- Ne m'appelle pas comme ça !
Hermione s'empara de ses affaires et se dirigea à grandes enjambées vers la sortie de la Salle sur demande.
- Mais qu'est-ce qu'elle a ? S'étonna Blaise qui n'avait pas jugé bon d'intervenir jusqu'ici.
Neville et Luna se regardèrent.
- Elle est juste en colère de s'être laissée aller à défendre Lily et de ne plus pouvoir participer activement à la chute de Voldemort, tempera Neville.
- Elle va participer ! Mais simplement pas en intégrant les mangemorts.
- Et puis c'est quoi cette crise d'identité !? Renchérit Draco en faisant les cent pas. Depuis quand est-ce que ça la dérange que je l'appelle 'sang de bourbe' ou 'Granger' ?
- Ça ne te regarde pas !
La Serdaigle et le Poufsouffle avaient répondu en même temps.
- Okkkkk... Écoutez, repris Blaise, on doit rester soudés. Il faut qu'on agisse contre Voldemort. Et pour ça, il faut qu'on agisse ensemble ! C'est moi qui aiderais Draco, après tout, des mangemorts à Gryffondor, ça s'est déjà vu, à commencer par l'un des Maraudeurs...
- Ils vont s'en prendre à toi, contra Neville.
- Je sais me défendre. Et en plus, j'ai l'habitude de travailler avec Dray. Dès demain, on se dispute devant tout le monde. Il faut que ça paraisse crédible.
- À quel propos ? Demanda Draco en s'asseyant enfin.
- Euh...
- Les nés moldus, proposa Luna. C'est le meilleur sujet pour que vous vous rapprochiez des mages noirs et nous des Maraudeurs.
- Non, Luna. Et NOUS, Hermione et moi, des Maraudeurs. Toi, garde ton amitié avec les jumelles, Narcissa et Victoire. On ne sait jamais.
- Neville a raison.
- D'accord...
- Vous vous chargez de prévenir...
- Hermione, finit Neville avec un sourire. Oui, on s'en charge.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...