Chapitre 42

2.2K 170 182
                                    


- Tu as quoi !?

Hermione semblait choquée par ce qu'elle venait d'entendre. Draco accepta de répéter, un sourire narquois et pas peu fier sur les lèvres.

- J'ai enregistré la voix de Voldy lorsqu'il parle fourchelangue pour nous permettre d'accéder au basilic et de pouvoir détruire les Horcruxes.

Vraiment, la jeune fille n'arrivait pas à intégrer l'idée.

- C'est... c'est intelligent... ! Murmura-t'elle, réellement surprise.

Le blond bomba le torse.

- Je sais, comme tout ce que je fais !

Neville et Blaise étouffèrent un rire. Ils se regardèrent, amusés. Le premier chuchota :

- Le pire c'est qu'il y croit vraiment !

S'en fut trop pour son ami qui éclata de rire sous le regard courroucé de l'héritier Malefoy.

- Tu sais, Draco, déclara Luna de sa voix rêveuse. Si on est aussi surpris de ton idée, c'est peut-être parce qu'on y est pas tant habitués que ça...

Cela eut le mérite de rendre le garçon encore plus perdu. En tant que bon poufsouffle, gentil et serviable, Neville lui expliqua plus clairement.

- En gros, tu nous as tellement accoutumés au fait que tu ne fasses, et dises, que des bêtises, qu'on est étonnés de ton intelligence impromptue !

- Depuis quand t'utilises des mots pareils, Longdubat ? Grommela le concerné qui venait de comprendre.

Son égo venait d'en prendre un coup. Lui qui pensait impressionner Hermione avec son idée, il ne s'attendait pas à subir ces moqueries amicales.

La serpentard s'approcha de lui avec un grand sourire.

- Bien joué ! Admit elle.

- Encore heureux qu'il y en ait au moins une qui le reconnaisse, bougonna l'intéressé.

Même s'il ne l'admettrait jamais publiquement, il était ravi que ce soit elle.

- Quand y allons nous ? Demanda Luna, recentrant la conversation sur le plus important.

- Ce soir, décréta la plus responsable du groupe. Le plus tôt sera le mieux.

Blaise déglutit. Il la sentait mal cette escapade. Et puis... s'ils réussissaient, ils pourraient détruire les Horcruxes. Il lança un regard inquiet vers le coffre qui contenait les deux objets qu'ils avaient déjà récupéré. Il n'était pas pressé de les revoir.

Seule Luna remarqua le geste du Gryffondor. Elle se rapprocha de lui et lui pris la main sous le regard moqueur de Draco. Blaise ignora son ami et se concentra sur la petite main de sa camarade. Il lui sourit pour la remercier.

Ce que les trois ne savaient pas c'était que l'ancienne préfète avait également suivi l'échange. Et qu'elle comptait bien avoir une discussion entre filles avec celle qu'elle considérait comme sa petite sœur.

- Bon ! S'exclama t'elle en frappant des mains, les faisant sursauter.

Elle sadique ? Mais non...

- On se retrouve ce soir dès le couvre-feu devant la porte des toilettes de Mimi. Un retardataire, un seul, et je lui rappelle pourquoi il ne faut pas me mettre en colère...

Le menace n'eut pour résultat que de faire fuir les trois garçons qui se précipitèrent vers la porte. Alors qu'ils sortaient et retournaient à leurs occupations, la brune se tourna vers son amie.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant