Chapitre 44 - 2

2K 172 144
                                    

- Réveillée ?

Hermione battit légèrement des paupières et tenta de se relever.

- Doucement, Miss Heart. Vous avez reçu un sale coup. Il vous faut y aller petit à petit.

- Mme Pomfresh ?

- En effet, c'est bien moi.

- Et... Mais... le combat ?

- Terminé, répondit Neville qui était installé sur une chaise à côté d'elle. Les mangemorts ont pris la fuite peu de temps après que tu aies été assommée.

- Tu nous a fait une belle peur, la réprimanda Luna.

L'infirmier s'éloigna pour aller s'occuper d'autres blessés. Cela permit à la jeune fille de se relever un peu et de constater que Lily était couchée sur le lit près d'elle, entourée de son petit ami, de sa meilleure amie et des jumelles.

- Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Ce fut Elizabeth qui l'éclaira.

- Après que les mangemorts soient partis, l'un d'entre eux était resté en arrière et a lancé l'Avada sur Lils.

- Quoi ?

- Ça va, la rassura la concernée. Le sort m'a juste frôlée, raison pour laquelle Mme Pomfresh me garde en observation.

- Quoi ?

- C'est Malefoy qui l'a sauvée, ajouta James apparemment toujours sous le choc.

- QUOI ?

- Miss Heart ! Vous êtes dans une infirmerie !

- Désolée...

La brune passa une main sur son visage. Elle tenta de remettre ses idées dans l'ordre.

- Donc... les mangemorts ont attaqué.

- Oui, confirma Alice. Et le pire c'est que je crois qu'ils visaient les jumelles.

- Expliquez nous ce point là, quémanda Neville. En quoi est-ce si surprenant ?

Pandora regarda un instant sa sœur.

- Nous... Enfin... Notre famille est une grande famille. D'après la légende, la première sorcière apparue sur Terre était une Moon. Et le fait que nous soyons toutes relativement puissantes, ses descendantes, appuie cette théorie.

- Du coup, renchérit sa sœur, on est considérés comme LA famille sang pur par excellence. Malgré la malédiction et le fait qu'il n'y ait pas d'héritier mâle, en règle générale, toutes les grandes familles nous respectent plus ou moins.

- Je vois... compris Hermione. C'est donc étonnant que Voldy ait lancé une attaque contre vous.

- C'est surtout que ça va pas dans son sens, confirma James. Il va se mettre un tas de grandes familles sur le dos. Même des gens qui le soutenaient à la base.

- En soi, c'est bénéfique pour nous, fit remarquer Luna, non ?

- Exactement.

Ils sursautèrent en même temps et se retournèrent de façon synchronisée vers les nouveaux arrivants.

- C'est pour cela que nous n'avons pas voulu empêcher la bataille, les éclaira Blaise. Lucius nous a expliqué le principe de « Moon = pas toucher ».

Alice fronça les sourcils.

- Vous étiez au courant ?

- Évidemment, s'amusa Draco. En tant qu'apprentis mangemorts, cette "épreuve" était en quelque sorte un test.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant