Chapitre 6

3.3K 210 141
                                    


- On ne PEUT PAS entrer tous dans un même compartiment, Potter !

- Mais Lily-Jolie...

- ARRÊTE DE M'APPELER COMME ÇA !

La douce voix de Lily résonnait dans le Poudlard Express. À peine de retour des vacances et déjà deux disputes, l'année commençait fort.

- Les Magouilleurs vous allez vous trouver un autre compartiment, intervint Pandora.

- Fais attention Dora tu commences à parler comme ta sœur, maugréa James. Et même en nous virant vous ne rentrerez pas tous dans le même compartiment.

- Si, si on se serre un peu et qu'on lance un sort d'agrandissement.

- Elizabeth Moon ou l'art magnifique de trouver une solution à tous les problèmes du moment que cela implique d'éloigner les charmants Gryffondors que nous sommes.

- Ferme là, Black.

La jeune fille poussa ses "cousins" à l'intérieur du compartiment le plus proche tandis que Lily jetait le sort. Le reste du groupe les rejoignit et il ne resta effectivement pas de place pour les quatre garçons.

- C'est bon, on a compris, on se casse, grommela Sirius.

- Si vous nous cherchez, on est juste à côté.

- Rêve Potter.

- De toi, toujours, Lily de mon cœur.

James eu juste le temps de se baisser (merci les réflexes de Quidditch) pour ne pas se prendre un sortilège de Chauve-Furie dans la tête. Sortilège qui continua son chemin pour atteindre Pettigrew sous les rires de leurs camarades.

- C'est bon on s'en va.

- Bonne idée, Black. Pour une fois.

- Ravi que tu le constates, Lizzie chérie.

Avant que le jeune fille ne réplique, il s'éclipsa, suivit de ses amis.

- Enfin en paix ! Soupira Lily.

- Je suis sûre que tu exagères, ils ne peuvent pas être si terribles que ça ! S'amusa Hermione.

- Oh que si ! Crois moi ! Plus ils sont loins mieux je me porte.

Ils rigolèrent tous devant l'air réellement soulagé de la préfète.

- Au fait Lil's, tu vas apparemment avoir de la concurrence cette année, indiqua Elizabeth l'air de rien.

- Vraiment ? Se releva la concernée soudainement intéressée.

- Oui, j'ai crû comprendre que la petite Hermione était tirée du même moule que toi.

Cette dernière rougit légèrement à l'idée d'être comparée à la préfète qu'elle admirait beaucoup.

- Ça va être sympa alors. Je te préviens, je n'ai pas l'intention de te laisser me battre !

- Je relève le défi ! S'exclama la voyageuse temporelle.

Pendant ce temps, Neville discutait avec sa mère sous prétexte de vouloir en apprendre plus sur Poudlard tandis que Blaise et Draco avaient commencé une partie d'échec deux contre deux avec pour adversaire Luna et sa future mère.

- Qu'avez vous pris comme cours ? Et comme options ? Demanda soudain Alice en s'adressant à l'ensemble du groupe.

- Les cinquième année ne peuvent malheureusement pas encore se débarrasser des cours principaux, se lamenta Elizabeth. C'est cruel de nous rappeler que vous pouvez vous !

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant