Chapitre 48

1.8K 136 85
                                    


C'est de nouveau moi !!!!

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans mon carnet, il faut que je corrige ça !!!!

J'ai plein de choses à dire en plus !!!!

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Il y a tellement de chose importantes !!!! En réalité, tout est important !

Bon... commençons par notre avancée dans le combat contre Jedusor. Et quelle avancée !

Tout d'abord, au retour des vacances, Draco nous a fait une super surprise ! Non seulement Blaise et lui savaient désormais qu'un de ces horribles objets se trouvait en la possession de Bellatrix Lestrange, mais en plus il avait trouvé un moyen d'entrer dans la chambre des secrets, ce qui nous a permis de nous débarrasser de deux d'entre eux. Je suis vraiment fière de mon grand frère !!!!

Mais un peu moins de moi... On ne peut pas dire que j'ai été très utile contre le basilic. Je considère avoir été plus un poids qu'autre chose... Mione dit que non et que je suis ridicule de penser ça. Et en général, elle ajoute avec malice qu'elle ne changerait rien à ce qu'il s'était passé dans la chambre puisque ça nous a au moins donné l'occasion de voir Blaise en coq ! Le pauvre...

En parlant de lui... Je ne sais pas trop où j'en suis. Mione pense que je suis amoureuse, mais je n'en suis pas sûre. Je ne suis pas assez normale pour avoir le droit de tomber amoureuse de quelqu'un comme lui... si !? Je ne sais vraiment pas. Blaise est quelqu'un de génial, mais il est aussi assez populaire, très aimé de la gente féminine, peut-être même masculine également, il est avenant, n'est jamais le dernier pour se faire remarquer... Tout mon contraire, en fait. Je suis renfermée, en général les gens me méprisent ou au mieux ont pitié de moi parce qu'ils me trouvent folle, et de ce fait, je n'ai jamais intéressé personne. Pas que cela m'ait dérangé jusque là, mais... Je crois que j'aime vraiment beaucoup Blaise. Est-ce que c'est grave ? De toute façon, si un jour on retourne chez nous, la distance entre lui et moi réapparaîtra d'elle même. Nous ne sommes pas du même monde. Je suis une rêveuse un peu folle, il est... quelqu'un de formidable mais inatteignable. Et je ne sais même pas pourquoi je me prends la tête avec ça !!!!

Ça ne me ressemble pas !!!

Passons à autre chose.

Ou plutôt, reprenons sur le sujet qui nous intéresse.

On a donc détruit deux objets. Le premier, c'est Blaise qui s'en est chargé et le second, c'est Neville. J'ai détesté ces moments, ils avaient l'air de souffrir, même si ça a été plus rapide pour Nev. Mais bon. Au moins, on en est maintenant débarrassés. Sur six objets, deux détruits, un potentiellement pas encore créé (le serpent), un localisé (Bellatrix) et un autre en notre possession, attendant son heure. Parce que oui, on en a récupéré un autre. Et la façon dont ça s'est produit a été pour le moins surréaliste.

En résumé, Pré au Lard, attaque, comédie, oscar, idiot.

Pré au Lard, c'est parce que la visite au village a été l'élément déclencheur.

Attaque, car les mangemorts nous ont pris par surprise et ont voulu tuer maman et Tante Elizabeth. (Entre nous, j'ai eu vraiment très très peur ! Et pour la mère d'Harry aussi !).

Comédie puisque nous avons fait semblant de nous battre contre Draco et Blaise tout en protégeant nos amis (merci l'AD !).

Oscar, il paraît que c'est une récompense moldue pour les grands acteurs, ce que, manifestement, Draco a été.

Et enfin, Idiot pour Jedusor qui a quand même donné une garantie de sa survie à des personnes qui veulent se débarrasser de lui !

On a choisi de ne pas le détruire tout de suite pour qu'il ne puisse rien reprocher à Draco.

En tout cas, c'est une belle avancée pour nous !

Et puis... Je crois que Mione, Draco et Blaise ne sont pas franchement heureux de ça, mais nos amis nous aident désormais de manière plus active. Et Mr Potter et le professeur McGonagall sont aussi au courant. Personnellement, ça me rassure, mais je pense qu'ils auraient aimé ne pas impliquer autant de monde.

Mais bon... Tout ça c'est à cause de Pettigrew !!! Il a trahi !!!!

D'un côté, je suis contente qu'il l'ai fait maintenant puisque personne n'a eu à en payer le prix, contrairement à chez nous. D'un autre... James, Sirius et Remus semblent vraiment beaucoup souffrir et je suis triste pour eux. Ce sont mes amis, je n'aime pas voir mes amis en détresse. Ils se cachent derrière des airs de combattants, derrière leurs sourires malicieux, mais Pettigrew leur a laissé une blessure qui aura du mal à cicatriser...

Je ne l'aime vraiment pas.

Et je suis quand même soulagée que les maraudeurs connaissent désormais son vrai visage parce qu'on aura plus à faire semblant de l'apprécier.

Ce qui me fait penser... Je me demande ce que deviens Harry. Oui, je passe du botruc à l'hyppogriffe, mais je m'inquiète quand même pour lui. C'est mon ami, après tout ! J'espère qu'il va bien...

Mais peut-être qu'un jour on le reverra. Si ça se trouve, la malédiction des Moon m'amènera à retourner à notre époque. Ou alors c'est à cause d'elle que nous sommes à celle-ci. Je ne sais pas franchement quoi en penser de toute cette histoire. Je ne savais même pas qu'il existait une telle histoire dans la famille. Et plus j'y pense, plus je me dis... Et si Elizabeth était en vie ? Je veux dire, ma tante. Celle de notre époque. Peut-être qu'elle a subit la malédiction et est à une autre époque ? Et maman ? Après tout, on n'a jamais retrouvé son corps... Papa dit qu'il a été détruit par l'explosion mais... et si... et si...

Je viens d'avoir une idée. Non. C'est pas possible. Il faut que j'approfondisse. Mais... Si jamais... Par Circé, j'ai de ces idées des fois. Mais si seulement... Après tout, ça pourrait correspondre...

Il va falloir que j'enquête.

Bon, quoi qu'il en soit, cette malédiction est intrigante. Hermione a chargé Remus, Lily et Alice de trouver une façon de la contrer et j'espère qu'ils y arriveront, même si j'ai des doutes. S'il y avait une solution, elle aurait été trouvée depuis longtemps, non ?

Quoi qu'il en soit, cette histoire a fait ressurgir les doutes de nos amis sur nos origines. J'en ai un peu parlé avec ma famille de cœur. Neville est d'accord avec moi sur le fait qu'on pourrait leur dire qui on est et d'où on vient, sans s'étendre plus sur leur futur. Je pense qu'il aimerait pouvoir discuter avec ses parents à cœur ouvert. Hermione et Draco sont plutôt contre, mais je crois que quand j'ai dit que ça pourrait peut être aider Mione à trouver des indices sur ses parents, ça les a fait hésiter. Quant à Blaise, il pense aussi qu'il faut leur révéler qu'on vient du futur, mais sans s'étendre plus sur nos identités. Pour le moment on n'a pas réussi à se fixer sur une décision, je crois qu'on a encore l'esprit trop embrouillé...

Ça doit être de la faute des joncheruines...

Nouveau chapitre !!!

Bon, il est plutôt court mais c'est généralement le cas quand c'est le journal de Luna. Ça fait pas mal de chapitres que notre petite rêveuse n'avait pas écrit dans son carnet ! 6, en fait.

A la base, il ne devait y avait que 3 ou 4 chapitres "Histoire" entre chaque "Moment Luna" mais j'avais trop de chose à dire XD

J'espère qu'il vous aura plus !

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant