- Hermione...La brune se releva doucement en se frottant les yeux. Lily était sortie de l'infirmerie la veille au soir et il n'y avait plus qu'elle à l'infirmerie. Elle et James. Mme Pomfresh avait décidé de garder le jeune homme à proximité.
L'annonce de la traîtrise de Peter l'avait boulversé plus que quiconque.
Malgré tout, James était probablement le plus naïf d'entre eux. Jamais il n'aurait pu imaginer que l'un de ses amis le trahisse. Certes, les maraudeurs étaient extrêmement soudés, mais Sirius avait grandi chez les Black et Remus cachait un grand secret. Ils étaient méfiants par nature. Mais James... Non. Quand James accordait sa confiance, il ne doutait pas. Douter de ses frères de cœur reviendrait à ne pas être vraiment ami avec eux, pour lui.
- Oui, James ?
- C'est un cauchemar...
- James... Je suis désolée.
Le garçon s'assit sur le lit et regarda son amie. Enfin... amie... À qui pouvait-il faire confiance, maintenant ? Qui étaient les prochains ? Les nouveaux étaient ils vraiment dans leur camp ? Sirius et Remus le trahirait il aussi ? Non... Sirius... Son frère de cœur... C'était impossible ! Et Remus ! Non. Ils étaient une meute. Mais la meute comportait aussi Peter...
Il se prit la tête dans les mains.
- Aaaaaaaaaaaargh !
Mme Pomfresh sortit brusquement de son bureau en entendant le cri. Elle se stoppa devant le Gryffondor et secoua la tête, attristée.
L'histoire de la trahison de Peter Pettigrew n'était connue que de peu de personnes, même si l'absence cet imbécile n'allait pas passer inaperçue. C'était Fleamont Potter, le père de James, lui-même, qui était venu arrêter le garçon. Remus et Sirius l'avaient stupéfixié avant de le confier au professeur McGonagall en attendant les autorités compétentes. Ils avaient directement filé à l'infirmerie. Pas vraiment pressés d'annoncer la nouvelle mais décidés à ce que personne ne fasse confiance au rat et surtout que personne ne soit accusé à sa place.
Les cinq nouveaux. Les jumelles. Lily, Alice et Severus. Dumbledore. Le professeur McGonagall. Mme Pomfresh. Les trois maraudeurs restants.
C'étaient les seules personnes qui connaissaient l'identité du traître. De celui qui avait voulu tuer Lily Evans.
- Mr Potter...
Les deux élèves levèrent la tête. Leur professeur de métamorphose se tenait devant eux. Pour une fois, Minerva McGonagall n'avait pas ce regard sévère qui la caractérisait tant, que les Gryffondors, principalement, mais également d'autres élèves, apprenaient à apprécier. Non, la sous-directrice était tout aussi abattue qu'eux. Elle avait assisté à la formation des maraudeurs, à leurs petites farces, à leur amitié, au même titre que ses collègues. L'idée qu'un lien si puissant soit détruit par une personne était... horrible. Réellement.
- Votre père est ici. Il souhaite s'entretenir avec vous.
- Professeur... Est-ce possible que Sirius et Remus soient présents ? Et qu'Hermione reste aussi ?
- Vous verrez ça avec lui en ce qui concerne Miss Heart, mais j'ai déjà prévenu vos amis.
James acquiesça en guise de remerciement et marmonna quelque chose qu'aucune des femmes ne comprit. Mais elles se doutaient de ce que c'était. « Amis ». Oui, ses amis. Comme l'était Queudver.
Hermione soupira. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le James Potter de son passé, celui inchangé, le père du Harry qu'elle connaissait, avait eu de la chance dans le désastre qui avait frappé sa famille. Il n'avait jamais su que Peter l'avait trahi. Oh, il avait dû s'en douter en voyant débarquer Voldy... mais il avait probablement écarté cette idée en pensant à la torture ou autre façon d'obtenir une information.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...