Épilogue

1K 73 27
                                    


Luna referma le carnet et son regard se perdit un instant dans la contemplation des tournesols jaunes dont la couleur avait légèrement fané.

Elle aimait parfois se souvenir de ce qu'il s'était passé. Il s'agissait de leur histoire après tout, de leur vie.

Tant de temps avait filé à présent...

Ils avaient quitté Poudlard, s'étaient mariés, avaient eu des enfants, et tant d'autres aventures qui faisaient d'eux les personnes qu'ils étaient désormais.

Ils avaient eu des enfants, vous vous rendez compte !? Des enfants qui avaient grandis et s'apprêtaient, pour les plus jeunes, à faire leur première rentrée dans la fameuse école de sorcellerie.

Des enfants... Des enfants qui allaient être en retard !!!!

- Vous allez louper le train si ça continue !

Elle entendit un bruit de cavalcades et trois petites têtes souriantes lui firent face, légèrement débraillées et tirant leurs lourdes valises derrière eux. Enfin, les deux garçons avaient leur valise, mais la demoiselle attendait que la sienne soit gentiment apportée par leur père.

- Quelle galanterie, mon chéri, sourit la blonde en s'adressant à l'homme qui partageait sa vie.

Ce dernier leva les yeux au ciel mais ne renchérit pas. Depuis le temps, il avait bien compris que c'était peine perdue et qu'il ne pourrait jamais terminer une conversation avec sa femme. Autant ne pas essayer !

Maudissant la meilleure amie de sa chère et tendre pour l'avoir rendue aussi... attachiante !?, il referma l'enclos de Miorbhuil, dit Mio, un sublime Ronflak Cornu qui s'était attaché à eux, et ils purent enfin partir pour la gare de King's cross.

Une fois arrivée, la petite famille promena son regard sur la foule, cherchant à repérer leurs amis.

Un cri retentit :

- Marraiiiiiiiiiiiine !!!!!

L'ancienne Serdaigle eut à peine le temps d'ouvrir ses bras qu'une jolie blondinette fonçait s'y réfugier. La coupable releva la tête et lui fit un sourire malicieux.

- Papa se demandait si Tonton était toujours vivant après qu'il ait proposé de manger Mio... Je suis con-ster-née de constater que oui ! Déclara t'elle en appuyant les syllabes.

Un rire clair s'échappa de la bouche de son aînée.

- Comme le dit si bien ta mère, petite étoile, cela aurait fait bien trop de paperasse pour que je perde mon temps avec ça !

Les dits parents arrivaient justement à la suite de leur cadette, accompagnés de leur premier enfant et de la famille Potter.

- Évidemment ! Nos maris adorés ne valent pas la peine que l'on s'embête de ce genre de choses.

Vous le voyez son petit sourire en coin ? Allons, je suis persuadée que je n'ai pas besoin de préciser qu'il s'agit de l'actuelle ministre de la magie, la grande Hermione Black... enfin Malefoy-Black maintenant !

- Bonjour Mione !

- Bonjour Luna, bonjour les enfants.

Elle marqua une courte pause et eut un sourire machiavélique avant de se pencher comme pour s'adresser à un enfant.

- Bonjouuuur Blaisinouchet ! Je t'ai manqué ?

Le mari de Luna râla un peu pour la forme mais ne pouvait cacher son plaisir de revoir ses amis.

Draco avait forcé son épouse à prendre des vacances et ils étaient partis en France avec leurs deux enfants. Un mois sans se voir ! Blaise avait crû ne pas y survivre. Malgré les années qui s'étaient écoulées, leur amitié était toujours aussi forte et personne ne semblait pouvoir interférer. Même Harry avait été légèrement écarté, bien que tout de même considéré comme un cousin très proche.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant