Je pense qu'il est inutile de préciser mon nom à chaque fois, mais au cas où les nargoles m'auraient volé mon cher cahier, c'est encore Luna Lovegood. Enfin Moon. Peu importe.La première journée de cours à cette époque est terminée.
Ça a bien démarré avec le petit divertissement que nous ont offert Mione et Blaise à peine arrivés dans la Grande Salle. Au début, j'ai cru que des joncheruines les avaient perturbés. Ce sont de bons acteurs.
J'ai beaucoup aimé le discours de ma "cousine". C'était très amusant.
Et vrai, il faut bien l'admettre.
Elle leur a bien remis le chapeau sur la tête.
J'espère vraiment que l'idée du sablier de Poudlard restera.
Il est vrai qu'il n'est pas présent à notre époque, mais je pense que Mione a commencé à changer le futur.
On s'est tous les cinq mis d'accord. Quitte à annuler notre naissance, on va changer le passé pour créer un futur meilleur !
J'espère que les nargoles, les Ronflak Cornus et leurs amis nous aideront.
En tout cas, Mione a impressionné tout le monde. Maman et Elizabeth m'en ont parlé toute la matinée.
Et j'ai découvert la maman de Draco et la meilleure amie de ma mère.
Narcissa est très différente de ce que j'avais imaginé. Je ne l'ai jamais rencontrée dans notre futur, mais je l'imaginais plus... Malefoy. J'avais oublié que c'était une Black à la base. D'après ce que m'a appris maman, les Black sont quasiment tous différents de ce qu'ils montrent en premier lieu, de ce que leur famille les force à être. En fait, elle pense que la seule qui échappe à cette règle c'est Bellatrix. Elle se montre folle et elle l'est.
De ce que j'ai pu constater, Narcissa est très gentille, très intelligente et aurait aimé être à Serdaigle au lieu de Serpentard. En tout cas, Draco m'a dit que sa mère ne lui avait jamais parlé des jumelles Moon. Ce qui est étonnant quand on sait que sa meilleure amie est Elizabeth.
En ce qui concerne Victoire, je sais qu'elle va devenir ma marraine mais je ne l'ai jamais rencontrée, dans le futur. Elle est géniale. Elle m'a dit qu'elle aime beaucoup mes ravegourdes en boucles d'oreille. Je lui ai répondu que je lui en ferait si elle voulait. Elle avait l'air contente.
Le premier cours qu'on a eu était un de Métamorphose. J'étais rassurée parce que je connais le professeur McGonagall. Elle ne changera pas beaucoup dans le futur. C'était un cours commun entre Serdaigle et Poufsouffle. Narcissa avait sortilèges pendant ce temps. Le cours s'est bien passé. C'était quelque chose que j'avais déjà fait donc c'était plus simple pour moi et j'ai fait gagner 10 points à Serdaigle (merci Hermione de m'avoir aidée à maîtriser cette métamorphose).
J'ai été contente d'apprendre que de leur côté mes amis ont réussi à faire accepter la maman de Neville aux cours de potions.
L'après midi, on a commencé par des options. Narcissa et Victoire étaient avec moi en Divination, tandis que maman et Elizabeth avaient étude des moldus. J'ai eu un peu d'appréhension quand le professeur Astra m'a fait venir pour lire mon avenir dans la boule de cristal. Au final, j'ai le sinistros.
Hermione a déjà évoqué l'animagus de Sirius Black avec moi, donc je n'ai pas trop peur.
De toute façon, je ne crois pas que les sinistros soient vraiment des monstres de mort. C'est vrai qu'ils sont plus attirés par les gens qu'ils sentent en fin de vie, mais ce n'est pas à cause d'eux que la personne meurt, et il arrive qu'ils s'attachent à quelqu'un qui ne quittera ce monde que dans longtemps. Alors ça ne m'inquiète pas beaucoup.
Après, on a eu Histoire de la Magie avec les Serpentards. Ça m'a fait plaisir, parce que vu que Narcissa est la meilleure amie d'Elizabeth, elles se sont mises côte à côte. Du coup, j'étais à côté de maman. Je dois bien l'avouer, je n'ai pas écouté grand chose du cours. Maman et moi avons parlé des sombrals pendant les deux heures. C'était vraiment très chouette.
Pendant le dîner, les Maraudeurs ont fait une blague aux Serpentards. Même s'ils ont de l'imagination, je trouve qu'ils sont moins drôles que les frères de Ginevra. Au moins quand ils faisaient une blague, les jumeaux Weasley, il n'y avait pas de cible particulière. C'était beaucoup plus amusant de ne pas savoir qui allait être visé.
Enfin... peut être que c'était juste parce que c'est la première blague cette année. Peut-être qu'ils étaient un peu perdus. Peut-être que c'est la faute des joncheruines...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...