Hermione regarda ses affaires en soupirant de découragement. Elle logeait peut-être dans les appartements des serpentards depuis quelques temps, mais elle n'avait toujours pas trouvé le courage de défaire sa valise.Elle repensa aux événements de la journée. Les Maraudeurs les avaient tannés toute l'après-midi pour avoir plus d'infos sur la fameuse potion, soit disant pour leur culture. Elle sourit. Draco avait accepté de l'aider à la faire, avec la permission de Slughorn. Ils en offriraient quelques doses à Remus pour la prochaine pleine lune.
Elle jeta un nouveau coup d'œil au coffre vide au pied de son lit.
"Aller, Mione ! Un peu de courage !"
Elle laissa échapper un petit rire. Voilà qu'elle se mettait à se parler à elle même. La folie n'était pas loin...
Hermione ouvrit sa valise et commença à placer ses affaires dans le coffre qui lui était dédié. Une heure plus tard, elle avait rangé correctement ses biens, principalement composés de livres (d'où le temps exagéré pour tout installer puisqu'il fallut classer chaque ouvrage). Il ne restait dans la valise que son ancien sac de cours, celui avec lequel elle était arrivée à cette période de l'histoire.
Ce n'était que pour garder une accroche à sa véritable époque qu'elle l'avait conservé. Il n'y avait plus rien dedans. Prise d'un doute, elle le secoua quand même pour vérifier. Une enveloppe tomba en voletant avant de se poser sur ses genoux.
Son nom était écrit dessus. Et elle aurait reconnu l'écriture entre mille.
Harry.
Tremblotante, elle s'en empara et l'ouvrit, légèrement inquiète de ce qu'elle allait y découvrir.
Elle la parcourue des yeux. Se concentra un peu plus pour la relire. Et éclata en sanglots en s'affalant sur son lit. C'est ainsi que Narcissa la trouva alors qu'elle venait la chercher pour aller manger.
- Ça ne va pas, Hermione ?
- Si, renifla la concernée. Juste une lettre d'un ancien ami.
Voyant que sa nouvelle amie ne rajouterait rien de plus, la future Mme Malefoy l'entraîna à sa suite pour rejoindre le reste du groupe.
Arrivée à la table de Poufsouffle où ils s'étaient réunis, Hermione tendit le papier à Luna et Neville sans un mot.
Aussitôt, Draco et Blaise se penchèrent pour lire en même temps et, ceci faisant, empêchèrent d'autres personnes d'y jeter un coup d'œil.
Ils furent assez surpris.
"Hermione,
Je ne sais pas vraiment par où commencer.
Je sais que tu dois m'en vouloir et tu aurais bien raison, au même titre que Luna et Neville.
Je suis un incapable et je ne me suis absolument pas comporté comme il faut avec vous qui m'avez tant soutenu.
J'écris cette lettre après l'altercation que nous avons eu dans le couloir. Enfin que Ron et Ginny on eu avec vous.
J'ai l'intention de la glisser dans ton sac demain matin.
Un peu lâche, je l'admet. Pas très Gryffondor et loin d'être digne du Survivant, n'est-ce pas ?
Je suis sincèrement désolé du comportement de Ron et de Ginny. Et du mien. Surtout du mien.
Je sais que je vous ai abandonnés alors que je n'aurai absolument pas dû.
C'est TOI qui est restée à mes côtés pendant le tournoi des trois sorciers, alors que Ron était jaloux.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...