La réponse du professeur Dumbledore arriva plus rapidement que ne l'avaient pensé les cinq voyageurs temporels. Le directeur de Poudlard les acceptait volontiers dans son école et leur avait même alloué une bourse afin qu'ils puissent faire leurs achats scolaires.C'est ainsi qu'à quelques jours de la rentrée, le petit groupe était en train de parcourir le chemin de traverse pour s'assurer d'avoir bien tous les éléments de la liste de fournitures.
- Sommes-nous vraiment obligés de retourner chez Fleury et Bott ?
- Oui, Malefoy. Pour la énième fois, il nous manque les livres d'astronomie pour Luna et moi.
- Je sais mais c'est énervant.
Amusée, la serdaigle fermait la marche du petit groupe. Elle était prête à parier ses Lorgnospectres que ces deux là finiraient ensemble. C'était les nargoles qui lui avaient dit.
En une semaine, les cinq s'étaient énormément rapprochés et, sans pour autant être devenus les meilleurs amis du monde (certaines mauvaises habitudes étant difficiles à oublier), ils entretenaient des relations plus que cordiales. Dans une époque qu'ils ne connaissaient pas, il valait mieux rester soudés et oublier les désaccords du passé (Enfin de leur passé à eux. Donc du futur. Bref.)
Devant eux, Neville et Blaise commentaient les balais exposés dans la devanture du magasin de Quidditch. Pour les garçons, il s'agissait là de vieilleries.
- Dora, regarde ! Ils ont enfin sorti le balai tant attendu par ce cher poursuiveur gryffondorien qui nous sert de cousin !
- Lizzie ! Tu pourrais être un peu plus aimable quand tu parles de lui !
- Pourquoi ça ? Il ne se gêne pas pour critiquer tout le monde, lui !
L'autre jeune fille éclata de rire devant l'air remonté de "Lizzie" avant de remarquer les cinq camarades.
- Bonjour ! Vous êtes nouveaux ? Je ne vous ai jamais vus dans le coin !
- Bonjour, répondit Hermione. Nous venons d'arriver en Angleterre. Je m'appelle Hermione Heart et voici mon frère jumeau, Neville, ainsi que nos cousins, Blaise Star ainsi que Draco et Luna Moon.
- Moon ? Intervint la seconde fille. Des cousins ?
Luna et Hermione se regardèrent dans un instant de panique tandis que Draco et Blaise soupiraient et que Neville retenait sa respiration.
Lorsqu'elle avait proposé le nom de jeune fille de sa mère, Luna ne pensait pas qu'ils rencontreraient de la famille. Certes, les Moon étaient nombreux mais la grande majorité vivait en France et l'une des rares informations que la serdaigle avait du passé de sa mère était qu'elle avait étudié à Beaubâtons.
- Euh... sûrement ! Répondit-elle toutefois. Je ne connais pas tous nos cousins.
- Diantre ! Nous non plus ! Rigola "Lizzie". Encore heureux ! Tu imagines le nombre de personnes que ça représente !? Quoiqu'il en soit, enchantée de vous rencontrer. Je m'appelle Elizabeth Moon et voici ma sœur jumelle, Pandora.
Luna se figea. Avait-elle bien entendu ? Elle dévisagea les deux sœurs. Elizabeth était aussi brune que Pandora était blonde mais c'était là leur seule différence. De taille moyenne, elles avaient le même visage et les mêmes expressions faciales, bien que celui de "Dora" dégage plus de douceur et celui de sa jumelle plus d'énergie. Leurs yeux bleus outre-mer reflétaient toutes leurs émotions et elles étaient actuellement habillées dans les mêmes couleurs, soit jean et tee-shirt jaune pour Elizabeth et jupe tournesol et débardeur bleu pour sa sœur.
Hermione regardait son amie avec inquiétude jusqu'à ce que celle ci se décide à lui faire un petit sourire. Elle se doutait bien que l'une d'elles devait être la mère de Luna dont les informations étaient finalement erronées.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...