⁃ Dites, vous voulez pas vous calmer un peu ? Siffla Draco menaçant.Il était épuisé. Depuis leur retour à Poudlard, il ne cessait de faire des cauchemars qui impliquaient l'état de santé inquiétant d'Hermione, et il savait qu'il n'était pas le seul...
Alors très franchement, cette bande de merdeux qui étaient incapables de calmer leur excitation, il allait les enterrer vivants si ça continuait.
⁃ MAIS FERMEZ LA !!!
Le blond tourna les yeux vers son ami, surpris de l'entendre crier. Il y eut un petit silence brisé par l'éclat de rire de Blaise. Il était rare que Neville lève la voix. Cela prouvait bien qu'il était tout autant exténué que lui.
⁃ Bon, repris le poufsouffle en fusillant tout le monde du regard. Nous disions donc que nous allons vous apprendre le sortilège du patronus. Mais seulement si vous arrivez à vous concentrer...
Le silence s'installa plus rapidement à l'entente de cette dernière phrase.
⁃ Bien. Pour commencer, cherchez un souvenir particulièrement joyeux, qui vous donne envie de vivre, et concentrez vous dessus. Il sera important pour la réussite de votre sort.
⁃ Il faut que vous gardiez à l'esprit qu'un patronus n'est pas là pour faire joli. L'incantation veut littéralement dire « j'attends un protecteur ». Il s'agit d'un moyen de vous protéger des détraqueurs et de la dépression en général.
⁃ Vous n'arriverez pas forcément à invoquer un patronus corporel d'aussi tôt mais ça ne doit pas vous décourager, il prendra forme avec de l'entraînement.
Tout le monde écoutait religieusement les explications de Neville et Luna. Même Draco et Blaise, qui n'avaient jamais essayé le sort, s'affairaient à préparer la pièce pour les exercices tout en gardant les oreilles grandes ouvertes à toutes les consignes de leurs amis.
⁃ Commençons, décida Luna. Rien ne vaut mieux qu'un exemple pour bien vous faire comprendre ! Expecto Patronum !
Une forme blanche sortit de sa baguette et devint rapidement un lièvre de lumière. Des exclamations de surprise et d'admiration retentirent.
⁃ A votre tour maintenant.
De petits groupes se formèrent à divers endroits de la pièce et les incantations commencèrent à résonner. James arriva rapidement à invoquer son cerf, tout comme Lily qui s'était déjà exercée à ce sort. La biche s'approcha de son mâle sous les sourires du couple qui s'était pris par la main en ignorant royalement les vomissements factices de Sirius.
Severus observait sa chauve-souris avec étonnement, probablement surpris de la disparition de sa biche, mais également heureux que sa réconciliation avec Lily ait effacé l'obsession malsaine qu'il lui portait. Les deux amis s'étaient expliqués et étaient repartis sur de bonnes bases, libérant ainsi le jeune homme du fardeau qu'il portait inconsciemment.
Remus invoqua un loup qui attira légèrement les regards mais personne n'y porta plus attention que ça. Même si Peter Pettigrew avait dévoilé son secret, craché avec une joie haineuse serait plus juste, l'information ne s'était pas répandue plus que nécessaire et tout le monde continuait à le voir comme le gentil maraudeur préfet de Gryffondor.
Regulus lui lança un regard amusé puis se reconcentra. Durant leurs vacances chez les Potter, le garçon avait appris à apprécier les amis de son frère et notamment le loup-garou avec qui il partageait une même passion de la lecture. Lily et lui, l'avaient par ailleurs particulièrement bien conseillé en matière de livres moldus remarquablement intéressants.
L'ancien Héritier Black soupira. Il n'arrivait pas à lancer le sort.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...