Chapitre 38

2.4K 167 132
                                    


- Luna ! Hermione !

Les concernées se tournèrent vers l'origine des voix. Ce sont les jumelles qui courent vers elles, trainant une Lily apparemment réticente et une Alice morte de rire à leur suite.

- Vous allez vous préparer pour le bal ? Interrogea Pandora.

- Oui, répondit Hermione, amusée.

- Venez avec nous ! S'écria alors Elizabeth en attrapant le bras de sa nièce (même si elle ne le sait pas). Cissa et Vic sont déjà dans la salle sur demande ! On va se préparer toutes ensemble !

Les voyageuses échangèrent un regard avant d'accepter la proposition.

- Vous aveeeeeezzz quooooiiiii comme roooobes ? Questionna Elizabeth.

- Lizzie, gâche pas la surprise !

- Maaaaiiiis euuuuh ! Je veux savoir, moi !

- Eh bien tu sauras au moment venu.

- Méchante.

Elles rigolèrent toutes devant la mine refrognée et faussement boudeuse de la jeune fille.

Puis, elles arrivèrent enfin devant la fameuse salle.

Elles entrèrent, découvrant une scène pour le moins... risible.

Narcissa, pliée en deux, essayait d'aider Victoire qui était manifestement coincée dans un ensemble de tissus remarquablement... vivants.

Hermione et Lily eurent le même réflexe, celui de se tourner vers les jumelles.

- Pourquoi nous !?

À nouveau, les deux jeunes filles réagirent de manière semblable et haussèrent un sourcil.

- Bon, d'accord... Peut être qu'il est possible que, sans faire exprès, j'ai lancé un sort sur les tissus dont devait se servir Vic pour faire sa robe. Mais ce n'est pas ma faute si elle a effectivement décidé d'utiliser ces tissus !

- Bien sûr...

- Et arrêtez d'être aussi synchro ! C'est nous les jumelles, pas vous !

Lily et Hermione explosèrent de rire, rapidement suivies du reste du groupe. Même Pandora rigolait de l'attitude ridicule de sa sœur.

Luna réussi à aider Victoire qui fut enfin débarrassée de ces diaboliques morceaux de toile.

Les huit jeunes filles commencèrent alors à s'habiller et à se coiffer mutuellement. Une fois cela terminé, elles admirèrent le résultat.

Lily portait une magnifique robe de bal bustier à sequins, verte, assortie à ses yeux. Elle avait coiffé ses cheveux en un chignon sophistiqué qui retenait ainsi sa crinière de lionne.

Alice, elle, avait opté pour une robe de bal brillante à volants, beige et asymétrique. Elle avait décidé de laisser ses cheveux détachés mais avait finalement utilisé une pince pour éviter qu'ils ne tombent sans cesse devant ses yeux.

Victoire portait également une robe de bal brillante mais sans volants et à manches mi-longues laissant ses épaules nues. Fendue sur le côté, sa robe était une création personnelle dont elle était plutôt fière. Ses cheveux, colorés or pour s'assortir à la tenu, étant bien trop courts pour les attacher, elle les avait laissé sous leur aspect naturellement bouclé.

Narcissa était vêtue d'une robe longue et moulante, noire, à sequins et aux manches fendues. Son habit accentuait son élégance, tout comme ses magnifiques cheveux blonds qu'elle avait ramené en une longue tresse qui reposait négligemment sur son épaule.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant