Chapitre bonus : Blaise aux ordres d'Hermione.

2.7K 216 52
                                    

Ou comment Blaise a réalisé que la petite sang de bourbe peut être très dangereuse...

- Salut, Blaise.

- Un problème, Hermione ?

- Je me demandais si tu voulais bien porter mon sac pour aller au prochain cours...

La moue adorable de la jeune fille ne fit pas effet sur son camarade.

- Certainement pas ! Tu n'as qu'à demander à Draco.

- Oui mais... Toi, tu n'as pas le choix.

La moue adorable était devenue machiavélique et Blaise compris pourquoi l'ancienne Gryffondor avait atterri à Serpentard.

- Hermione... S'il te plaît, soit sympa... Ton cartable pèse plus lourd qu'une dragonne qui porte ses petits.

- Raison de plus pour que je ne le porte pas !

Ce fut en bougonnant que le garçon s'activa. Il n'avait pas vraiment le choix...

- Et n'oublie pas de prendre aussi mes livres !

- Pardon ?

Effectivement, l'intégralité des bouquins de la demoiselle était posé sur la table à côté de lui.

Grommelant qu'un elfe de maison serait mieux traité que lui, Blaise obtempéra.

- Hum... Tu as raison de parler des elfes de maison, mon cher. Je dois relancer la S.A.L.E. Et tu vas m'y aider.

- Certainement pas !

- Tu n'as pas le choix, Blaise !

Leurs trois amis avaient énoncé cette évidence en même temps, ce qui leur valu un regard noir du jeune homme.

- Et je sais déjà ce que je vais te faire faire...

••• O-O •••

Lorsque la fin des cours arriva, de nombreux élèves furent surpris de trouver un elfe de maison agitant un panneau au beau milieu de la Grande Salle.

À bien y regarder, il était quand même un peu grand pour un elfe. Et légèrement en colère.

- Hermione ! Je vais te tuer !

Il s'agissait en effet de Blaise Star, le nouvel élève qui, déguisé en elfe de maison, avait pour mission d'inciter les habitants de Poudlard à adhérer à l'association de sa très chère cousine.

De nombreux flashs aveuglaient le garçon de temps à autres. Neville avait bien évidemment sauté sur l'occasion pour parler à sa future mère et lui demander son appareil photo.

C'est vraiment trop gentil à Blaise d'aider le Poufsouffle à se rapprocher d'Alice.

- Neville, tu les vends combien tes photos ?

- Draco ! Sale traitre !

- Je les vends un gallion. Tu comprends, elles valent de l'or. Ceci dit, pour mes amis, et ceux qui promettent de les utiliser pour mener la vie dure à notre cousin adoré, je les offre.

- Neville ! Je t'interdis !

- Tu n'as pas le droit de me l'interdire, Blaisinouchet chéri.

Le pauvre elfe était rouge de fureur.

- Je ne donne pas cher de la peau de Gr... Hermione lorsque la semaine sera terminée, murmura Draco.

- Oh, ne t'inquiète pas, intervint Luna en s'approchant d'eux. Hermione lui a fait promettre de ne rien tenter. Et en tant que Gryffondor, il se doit de tenir sa promesse... c'est son honneur qui est en jeu.

Draco étouffa un rire. Elle avait vraiment pensé à tout.

- Heart !

- Oh non, pas eux...

Les Maraudeurs arrivaient à grandes enjambées vers eux.

- Tu les vends combien tes photos ?

Neville hésita. La tentation de torturer un peu plus son ami était grande... d'un autre côté... ce sont les Maraudeurs.

- Il ne les vend pas.

Hermione venait d'arriver. Blaise, qui retenait sa respiration, soupira de soulagement.

- Enfin, sauf à ses amis.

- Hermione !

- Oui, Blaisinouchet... ?

- Je te déteste.

- Je sais, Blaise. Je sais.

Cette fois ci, Draco laissa échapper un ricanement, auquel fit écho celui de Neville. Ils s'étaient trouvé une passion commune : torturer Blaise.

- Au fait, n'oublie pas les paroles...

Personne ne compris la phrase de la serpentarde jusqu'à ce que Blaise, de mauvaise grâce, ouvre la bouche et...

- "Venez, petits élèves, venez sauver les elfes. Adhérez à la SALE, à la fondation contre le mal... Venez aider vos amis, qu'ils ne servent pas toute la vie, ils sont des êtres vivants comme nous, mais ils souffrent vraiment beaucoup, alors offrez leur une nouvelle chance et rejoignez l'association, qui combat leur souffrance, trouvons une solution..."

Entendre leur ami chanter et le voir se dandiner en rythme fit repartir le fou rire de Draco et Neville. Même Luna parvint difficilement à cacher son amusement. Quand à Hermione, elle souriait de toute ses dents. Comment ça ? Elle ? Machiavélique ? Mais pas du tout ! Juste légèrement sadique sur les bords...

- "Rejoignez le combat, aux côtés de la fondatrice, aidez ces pov' p'tits gars, avec leur bienfaitrice. Hermione est la meilleure, elle les aide de tout son cœur, Hermione est tellement géniale, personne ne l'égale !"

Cette fois ci, tout le monde éclata de rire. Même les Maraudeurs se tenaient le ventre.

Blaise essaya de ne pas penser qu'il s'agissait seulement de sa première journée d'esclavage. Et qu'il y en aurait d'autre qui suivraient. Il se promit d'être gentil avec les elfes de maison, désormais. Et de ne plus jamais parier.

Voilà, j'ai réalisé que je ne pourrais pas inclure la torture de Blaise dans les chapitres prévus, donc j'ai décidé d'écrire un petit bonus pour que vous ayez quand même le plaisir de l'imaginer en elfe de maison.

Du coup je pose ça là en précisant que c'est vraiment à part de l'histoire de base. Ça ne s'inscrit pas dans le déroulement de la fiction. C'est juste un petit plus.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant