Une bonne nuit de sommeil plus tard, la Grande Salle s'extasiait à l'annonce d'un bal pour la St Valentin.
Neville s'affala à côté d'Hermione en soupirant.- L'élu et sa chère et tendre vont pouvoir s'afficher encore plus que d'habitude. Ça me donne envie de vomir. On pari combien qu'ils vont remporter le prix du couple le plus glamour de Poudlard ?
Son amie lui sourit, amusée, et fit signe à la dernière membre de leur trio. Luna les rejoignit de son pas léger.
- Comment allez vous ?
- Bien et toi ?
Luna tourna les yeux vers le couple phare de Gryffondor.
- Je vais bien. Ginevra va finir par lui avaler la figure.
La jeune fille avait cette faculté à passer d'un sujet à un autre et à parler de tout avec un détachement que ses deux amis adoraient.
- Papa m'a envoyé une lettre ce matin.
- Qu'est-ce qu'il disait ? S'enquit Neville en reprenant une part de tarte à la mélasse.
- Le Ministère de la Magie lui a dit qu'il allait interdire la publication du Chicaneur si il n'apporte pas une preuve de l'existence du Ronflak Cornu ou des Enormus à Babilles.
- QUOI ?
Neville était révolté.
- Mais s'il n'y avait pas eu le journal de ton père, Harry n'aurait jamais pu faire son interview et les gens n'auraient pas crû au retour de Tu-sais-qui !
- Justement, compris Hermione. Avec l'interview, beaucoup de personnes ont lu le Chicaneur et ont pris un abonnement. Il commence à faire une sérieuse concurrence à la Gazette. Et contrairement à celle ci, le Ministère n'a aucune influence sur le contenu que propose Mr Lovegood.
- Je crois que c'est ça, oui.
On pouvait lire sur son visage que Neville était réellement choqué et même Hermione se sentait écœurée. Bien qu'ils aient eu des a priori sur le journal du père de Luna, ils avaient appris à passer outre. Avec la dispute entre eux et leurs anciens amis, ils s'étaient énormément rapprochés, se considérant presque comme frère et sœurs, et Neville et Hermione faisaient en sorte de travailler sur au moins un article par semaine, à propos de sujets variables, pour le Chicaneur. Il était hors de question de laisser le Ministère interdire le journal.
- On va t'aider Luna !
- Il faudra passer à la Salle sur Demande pour trouver des livres et indices sur le sujet. S'il en existe, c'est forcément là bas, on n'en trouvera jamais à la bibliothèque.
Bien que la jeune née moldue ne croit pas réellement en l'existence des différentes créatures qu'évoquait son amie, elle n'allait pas se laisser abattre et trouverait un moyen pour aider les Lovegood.
- Merci... murmura Luna, émue par le soutient de ses amis.
- On y va !? Interrogea Hermione.
- C'est parti !
Ils sortirent en courant de la Grande Salle et se dirigèrent vers le troisième étage. En entrant dans la salle sur demande, le trio entendit un bruit. Ils ralentirent le pas et s'approchèrent doucement.
- On n'y arrivera jamais... se lamenta un jeune homme.
- Mais si ! On n'a pas le choix.
En s'avançant encore un peu, ils découvrirent Draco Malefoy et Blaise Zabini devant ce qui ressemblait fortement à une armoire à disparaître. Ils se regardèrent, étonnés puis décidèrent d'un commun accord de se reculer pour sortir. Toutefois, Neville fit tomber un livre et les Serpentards les remarquèrent.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...