Depuis qu'elle avait été prise en charge par Mme Pomfresh, l'état d'Hermione avait au moins eu le mérite de ne pas s'être davantage dégradé. Malheureusement, elle ne s'était pas pour autant réveillée et le seul avantage que ses amis tiraient de sa situation était qu'elle ne les tannait pas pour aller avec eux chercher le dernier Horcruxe.Enfin... ça c'est ce qu'ils disaient. En réalité, c'était plus pour avoir une excuse les empêchant d'être dépassés par leur inquiétude grandissante que véritablement parce qu'ils le pensaient.
L'équipe dite "Gringotts", à savoir ceux qui devaient s'occuper de récupérer ce fameux dernier Horcruxe, du moins ils l'espéraient, était maintenant prête. Bien entendu, il n'était jamais possible d'être totalement sûrs que tout allait bien se passer, ils en avaient fait les frais lors de la précédente expédition, mais après leur dizaine de répétitions, leurs nombreux réarrangements et les innombrables conseils de... eh bien de tous ceux qui voulaient y aller de leur grain de sel, la seule chose qu'il leur restait était le stress.
Luna et Neville étaient, comme prévu, les deux voyageurs qui dirigeaient la mission. Ils seraient cachés sous la cape d'invisibilité de James en espérant ne pas être découverts par les gobelins.
L'absence d'Hermione au niveau de l'organisation se faisait sentir mais ils se devaient de triompher pour mettre fin au règne de terreur de Voldychou.
Victoire allait les accompagner sous les traits de Bellatrix pour faciliter et crédibiliser leur entrée dans la banque, elle allait d'ailleurs pouvoir compter sur le soutient de Narcissa dont la présence augmenterait la probabilité de réussite de la supercherie. Cette dernière avait été celle qui leur avait fourni les quelques cheveux de sa sœur, récupérés la dernière fois qu'elle s'était rendue chez ses parents.
Remus complétait la fine équipe. Son statut de loup lui permettrait de sentir assez tôt si quelque chose, ou quelqu'un, d'inopportun arrivait et la force qui allait avec serait un atout non négligeable. Sirius lui avait confié son miroir à double sens afin qu'ils puissent garder contact et intervenir au moindre problème.
⁃ Vous veillez sur elle, hein !?
⁃ Luna... la rassura Blaise. Tu crois vraiment qu'on la laissera une seule seconde ?
La jeune fille fit une moue mais son regard dévia sur son « frère », assis au chevet de sa grande sœur de cœur. Elle sourit.
⁃ Non, tu as raison, Draco ne la quittera pas d'un pouce.
Le concerné leva les yeux au ciel et lui tira la langue mais ne renchérit pas. Neville se leva.
⁃ Il faut y aller, les autres vont nous attendre.
⁃ Faites attention à vous.
⁃ T'inquiètes, au moindre problème, on revient ici.
⁃ Que de belles paroles, mon ami, soupira Blaise. Mais on connaît ton côté gryffondor, et je parie que, au vu de toutes les emmerdes qu'on se tape depuis le début de la mission, il y a quelque chose qui ne va pas se passer correctement.
Neville haussa les épaules et se dirigea vers la sortie. Luna le suivit en trainant un peu. Le garçon se retourna avant de franchir la porte.
⁃ On a pas le choix. On se doit de réussir. Pour nos amis, pour Mione. Sinon ce qu'elle a fait n'aura servit à rien. Je refuse.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...