Chapitre 51

2.1K 145 285
                                    

Saut, salut ! Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un nouveau chapitre de CLFDJ !

Bon pour commencer, je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps 😖😖😖😖

Pour des raisons personnelles (de flemme au début, il faut bien l'avouer, mais pas que), professionnelles (étudiante c'est professionnel, n'est-ce pas !?) et autres (on en parle du fait que j'ai littéralement perdu toute ma trame et ait donc du tout réécrire ? Heureusement qu'il reste pas énormément de chapitres, j'espère ne rien avoir oublié...), j'ai du mettre ma fic en une pause que j'avais pas vraiment prévu (d'où l'absence de messages pour prévenir, sorry 😣)

Quoi qu'il en soit, on est de retour (pour vous jouer un mauvais tour) avec un chapitre un tout petit peu plus long que d'habitude et haut en couleurs !
Ça avance et on découvre peut-être certaines choses intrigantes qui vous feront penser que certaines théories ont éventuellement raison d'être 😉 ! Après, tout dépend de l'interprétation... 😁

Bonne lecture !

••• O-O •••

⁃ Blaise est encore en retard, râla Hermione.

Luna lança un regard amusé dans sa direction. Elle savait que son amie adorait râler sur les garçons pour un oui pour un non.

⁃ Laisse lui le temps... on avait rendez-vous il y a cinq minutes, c'est pas la mort non plus, soupira Draco.

⁃ Au pire, on commence sans lui, proposa Neville.

L'idée fut acceptée et ils commencèrent à réunir les informations que Regulus leur avait donné à propos de l'Horcruxe dans la caverne.

⁃ Bon, déjà il y a fort à parier qu'il s'agisse du médaillon de Serpentard, déclara la brune. Ce qui signifie qu'il y porte probablement un intérêt particulier.

⁃ C'est vrai, grimaça l'ancien-récent mangemort en fronçant légèrement les sourcils. Puisqu'il s'agit apparemment de son ancêtre, il doit avoir truffé l'endroit de pièges plus horribles les uns que les autres.

⁃ Outre la potion, rappela Luna.

Neville grimaça.

⁃ À propos de ce truc, il n'y a pas la possibilité de faire autre chose que de la boire ?

⁃ Probablement pas, soupira Hermione. Face de Serpent à dû prévoir cette option et faire en sorte que ce soit impossible.

⁃ C'est possible de faire en sorte que ce soit impossible ?

⁃ Il y a fort à parier, Draco, mais la pro de magie noire ce n'est pas moi !

⁃ Si les professeurs de DCFM et EdM étaient là, elles te diraient que ça n'existe pas, souligna Luna avec un petit sourire en coin.

Sa sœur de cœur leva les yeux au ciel mais tout le monde comprit qu'elle était amusée par la réflexion de la blonde.

⁃ Quoi qu'il en soit, on ne peut pas se permettre d'y aller trop nombreux. C'est dangereux.

⁃ Je pense que Regulus doit être de la partie, affirma la serdaigle. Après tout, c'est grâce à lui qu'on a eu l'information et je ne pense pas qu'il demandera à Kreattur de nous emmener si il n'est pas avec nous.

⁃ Et puis, ajouta Neville, il y était peut-être allé dans notre futur, on ne va pas lui enlever son héroïsme quand même !

Draco et Hermione firent une petite moue. Ils étaient les deux seuls de la bande a avoir côtoyé des Black à leur époque et donc à savoir comment avait fini Regulus Arcturus Black.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant