Chapitre 62-2

1.5K 102 136
                                    


Blaise put embrayer avec la troisième année, qui promettait d'être la plus difficile pour la bande d'amis.

••• O-O •••

- Durant les vacances qui précédèrent la troisième année, une information choc a boulversé le monde sorcier et même celui moldu. Un assassin de grand renom s'était échappé d'Azkaban. Il était connu pour avoir trahi deux de ses amis, rendant leur fils orphelin, en avoir tué un autre, ainsi que douze moldus, et être le bras droit de Voldy-chéri.

Sirius renifla, dubitatif.

- S'échapper d'Azkaban !? Tout le monde sais que c'est impossible...

- Tu diras ça à ton futur toi, profita sournoisement Draco. Parce que c'est bien le nom de Sirius Black qui a fait trembler l'Angleterre.

Tout le groupe laissa échapper une exclamation de stupeur. Le principal concerné semblait sous le choc.

- Mais... mais... vous avez dit que j'allais être célèbre, pas que... pas ça !

Hermione secoua tristement sa tête.

- Tu étais célèbre, célèbre pour être le premier à s'échapper d'Azkaban... enfin le premier officiel parce que bon, il y a eu l'autre aussi.

Ses amis lui lancèrent un regard intrigué. Elle leur fit signe que l'explication arriverait plus tard.

- Mais... s'étranglait à moitié l'Héritier Black. Ça veut dire que... j'ai trahi... j'ai pas... je suis...

- Respire, le cabot ! L'arrêta Blaise. Les filles vont nous en vouloir si tu nous clamses entre les mains.

Luna renchérit :

- Officiellement, tu étais un traitre mais ne t'inquiète pas, c'était faux.

- Oui, confirma Draco, mais reprenons les choses dans l'ordre.

Leurs amis se calmèrent un peu mais l'inquiétude se disputait à la curiosité.

- Harry s'est enfui de chez son oncle et sa tante, cet été là, et nous l'avons retrouvé au chemin de traverse.

- Son oncle et sa tante !? La coupa Lily en blanchissant soudainement. Chez Tunie... !? Mais... Oh !

Elle venait de comprendre. La préfète reprit difficilement sa respiration, les yeux emplis de douleur.

- Le futur... celui dont nous venons... n'a pas été très clément avec vous...

- Quoiqu'il en soit, reprit Hermione en espérant arriver au bout de l'histoire le plus rapidement possible. Dans le Poudlard Express, Harry nous a confié à Ron et moi que Sirius Black avait apparemment pour but de le tuer.

- C'est impossible... murmura Regulus en regardant son frère qui était de plus en plus pâle.

- On vous passe encore une fois les détails de l'année, si ce n'est la présence du Professeur Lupin en DCFM, les tentatives, et parfois réussîtes, d'effraction du condamné, la présence des détraqueurs ou encore les disputes incessantes entre Weasmoche et Mione, ce qui nous fait arriver vers la fin de l'année.

- Après les examens, Ron, Harry et moi sommes allés rendre visite à Hagrid. Là-bas, Ron a retrouvé son rat, Croutard, et en revenant au château, il a été attaqué par ce que l'on a d'abord pensé être un chien errant. Ce dernier l'a trainé jusque sous le Saule-Cogneur et ils ont disparu. Nous les avons rapidement suivis pour découvrir que le chien noir était en réalité un animagus, le tant redouté Sirius Black.

Elle attrapa une bouteille d'eau et bu une gorgée avant de reprendre.

- Sirius nous a désarmés et a déclaré que même s'il était coupable de la mort de James et Lily, il ne voulait s'en prendre qu'à l'un de nous.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant