Je me suis installée dans un coin pour écrire un peu.Le combat approche.
On a tous les Horcruxes.
Du moins si le serpent n'en est pas un.
Plus qu'un à détruire, Draco est prêt à s'en occuper.
J'ai peur...
Il faut qu'on réussisse. Que tout le monde survive. Aujourd'hui et dans le futur.
On a déjà prévenu tous les habitants de Pré-au-Lard pour qu'ils se mettent en sécurité. Ça n'a pas été simple puisque personne n'acceptait de nous écouter...
Après, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est normal de ne pas croire des enfants, je suppose...
J'ai vraiment cru que Blaise allait leur lancer des sorts pour qu'ils nous croient. Sirius semblait avoir plus ou moins la même idée mais il a privilégié une approche intelligente, pour une fois... Il a utilisé son statut d'Héritier de l'ancienne et noble famille Black pour inciter tout le monde à l'écouter.
Ça a marché puisque déjà la moitié du village est partie se réfugier chez leur famille, loin de l'école.
Certaines personnes ont choisi de rester et de nous aider à nous battre. Le premier à annoncer cette décision a été le patron de la Tête du Sanglier, un bar qui, de nos jours, possède une réputation assez douteuse. Personnellement, je préfère ne pas juger sans connaître. Ceci dit... Je n'aurais jamais cru que cet homme puisse être le petit frère d'Albus Dumbledore !!!
Abelforth, puisqu'il s'agit manifestement de son nom, a dit qu'il se devait de venir avec nous, ne serait-ce que pour secouer un peu son aîné qui semblait ne toujours pas vouloir protéger son école. En mémoire d'Ariana, il n'avait pas le droit de laisser ces enfants mourir. C'est ce qu'il a marmonné en pensant qu'on ne l'entendait pas... Je ne comprends pas tout, je ne sais pas qui est Ariana, mais elle a l'air importante.
En tout cas, ça a marché ! Il s'est dirigé vers le bureau directorial d'un pas décidé et quelques minutes après, le vieux citronné est venu se battre avec nous ! Enfin se préparer à se battre, pour l'instant. Ça fait bouger les choses, même si on était déjà quasiment prêts. Je ne sais pas quels ont été les arguments mais ils ont dû être suffisamment percutants, c'est le principal.
Pendant notre absence, Hermione et Draco sont allés chercher les autres professeurs avec l'aide d'élèves de l'ORC. Eux deux se sont directement dirigés vers les appartements des professeurs Granger et Estrella. D'après ce que m'a racontée Mione, elles avaient l'air très soulagées de la voir en pleine forme. Apparemment, Mme Granger l'a même prise dans ses bras.
Mon amie trouve ça bizarre et je suis d'accord. J'ai une théorie sur le sujet, mais je préfère ne pas m'encombrer l'esprit avec ça pour le moment. J'y réfléchirai après la bataille.
Actuellement, je dois me concentrer sur mes connaissances, celles qui me serviront à survivre lors de ce combat.Grâce à l'AD puis aux entraînements « voyageurs » et à l'ORC, je pense que j'ai de quoi relativement bien m'en sortir. De toute évidence la victoire reposera en grande partie sur de la chance et il faut espérer que les joncheruines ne nous prennent pas pour cible mais choisissent plutôt d'embrouiller l'esprit de nos adversaires... Il va falloir avoir confiance.
Avec Hermione, nous nous sommes également un peu entraînées au sort de monsieur le Lord Black, le père de Sirius et Regulus. J'espère sincèrement qu'on va réussir à l'exécuter correctement au moment opportun parce que sinon, on risque de subir trop de pertes... Ça serait horrible. J'essaye de ne même pas imaginer ça. Je ne sais pas comment on va faire pour battre Tom si l'incantation ne marche pas... Même si on le hait, il faut admettre qu'il reste un grand sorcier.
A Poudlard, le professeur McGonagall a pris la direction des préparatifs. Les deux sœurs l'assistent et il faut bien avouer qu'elles sont redoutables toutes les trois.
Sur les conseils d'Abelforth, on a pu évacuer tous les élèves de niveau inférieur ou égal à la quatrième année. Ils sont passés par la Tête du Sanglier et certains professeurs les ont escortés au Manoir Potter où la mère de James les a pris en charge. Mr Potter a réussi à convaincre le ministère de dépêcher un groupe d'Auror à l'école donc nous pouvons également compter sur leur aide.
James et Neville ont été impressionnants, eux aussi. Grâce à leur persuasion, des centaures sont venus nous aider. Ils restent pour l'instant à l'orée de la forêt mais se tiennent prêts à intervenir.
En ce qui concerne les élèves restants, nous avons été répartis en plusieurs groupes. Toutes les maisons et toutes les classes sont mélangées. Chaque équipe est aux ordres d'un professeur.
Nous cinq y avons échappé malgré le mécontentement manifeste de certaines personnes. Mais ce n'est pas grave. Comme l'a dit Hermione, sans nous on en serait pas là. On serait pas sur le point de s'apprêter à porter le coup de grâce à cet infâme Tom Jedusor dit Lord Voldemort.
Ou Voldy, Tommy, Crâne d'œuf, Face de Serpent, Tête plate, et tant d'autres surnoms complètement idiots que Blaise veut me forcer à adopter pour qualifier ce monstre.
Peu importe.
Nous cinq, on s'est juré de ne pas se séparer. Et qu'on se retrouverait tous pour fêter la victoire !
Ça c'est une promesse avec tout le groupe. Quand on l'a faite, Mme Estrella, qui passait derrière, a dit qu'on avait plutôt intérêt. Je crois qu'elle et sa sœur tiennent plus à nous qu'elles ne le montrent.
Peut-être que ma théorie est la bonne...
Je crois que je les entends arriver.
Le stress remonte.
J'ai peur.
Mais il faut pas n'est-ce pas !?
On va réussir. On DOIT réussir.
Pour nos amis, notre famille. Pour tout le monde. On doit y arriver.
Ce soir prendra fin le règne de terreur de Celui-dont-on-n'aura-plus-peur-de-prononcer-le-nom.
Draco s'apprête à détruire le carnet.
C'est bon.
Ça commence.
Le début de la fin...
Petit chapitre puisque c'est le carnet de Luna mais j'ai eu du mal à trouver le temps de le rédiger !
Moi qui me disait qu'être en vacances allait m'aider à ne pas vous faire trop attendre, c'est loupé...
Enfin bref, la bataille finale est annoncée... qui va gagner ?
Le dénouement approche mes amis, le dénouement approche...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...