Chapitre 10

3.2K 210 125
                                    


Après ce petit déjeuner riche en émotions, les élèves se dirigèrent vers leurs classes respectives. Luna et les jumelles commençaient avec un cours de métamorphose tandis que les sixième année débutaient avec un cours de potions.

Le petit groupe se sépara et Hermione, Lily, Alice, Blaise et Draco se dirigèrent vers les cachots, accompagnés de trois des maraudeurs, tandis que Neville et Pettigrew allaient à la bibliothèque. Le premier grimaça en direction de sa sœur qui laissa échapper un petit rire. Ses cousins lui tapotèrent l'épaule en soutien avant de ricaner eux aussi.

Arrivés au niveau de la salle de cours du professeur Slughorn, ils entrèrent dans la classe pour constater qu'ils étaient bien peu à poursuivre ce cours : cinq Gryffondors (six s'ils arrivaient à convaincre le prof), trois Serdaigles, un poufsouffle et deux serpentards.

Severus Rogue fusilla sa camarade du regard. Comment osait-elle faire amis-amie avec les lions, elle qui était à Serpentard !? Ok, il avait apprécié son discours de ce matin, mais ça ne voulait pas dire qu'il acceptait que les serpents soient aussi proches de ces idiots. Surtout des Maraudeurs en réalité.

Inconsciente des pensées de son collègue de maison, la jeune fille en question se dirigea vers le professeur. Ce dernier la regarda avancer avec un grand sourire.

- Mlle Heart ! Je suis ravi de vous avoir dans ma classe ! J'espère que vous avez le même talent pour les potions que pour les discours enflammés !

Hermione rosit légèrement.

- Merci, monsieur. Je pense que je serai à la hauteur de vos espérances même si je ne suis pas sûre d'atteindre le niveau de Lily ou celui de Severus, qui sont, d'après ce que j'ai pu comprendre, vos meilleurs élèves.

- Mais si ! Mais si, Mlle Heart ! Je suis sûre que vous pourrez vous confronter à eux.

- Merci. J'aurais toutefois une faveur à vous demander.

- Tout ce que vous voulez !

- Serait-ce possible d'accueillir Alice Fortescue dans votre cours ? Je sais qu'elle n'a pas le niveau que vous demandez, mais ne pas faire potion briserait son rêve de devenir auror et un prof aussi formidable que vous ne laisserez pas une telle injustice avoir lieu. Je vous promets que Lily, Draco et moi-même allons la faire travailler dur pour qu'elle soit digne de votre confiance.

Slughorn tapota son ventre bedonnant d'un air songeur.

- Ce n'est pas de mon habitude de faire de tels écarts pour les élèves... mais une serpentard qui soutient le rêve d'une gryffondor mérite d'être récompensée. Si vous et monsieur Moon parvenez à réaliser un filtre de mort vivante parfait d'ici la fin des deux heures, je vous considérerais digne de compléter les connaissances de Mlle Fortescue et l'accepterait. Et je vous veux présente aux petites soirées que j'organise !

- Merci professeur, remercia Hermione en grimaçant à l'évocation du club de Slugh.

Elle qui pensait y échapper à cette époque-là, c'est râpé...

- En attendant, jeune fille, continua-t il en se tournant vers Alice, je ne peux pas vous accepter dans ce premier cours. Et quand bien même je choisirais de le faire pour les cours suivants, si j'estime que vous n'êtes pas à niveau, je vous renverrai.

- Merci quand même de me donner une chance, monsieur.

Alice sortit rejoindre Neville et Peter, le sourire aux lèvres.

- Bien ! Maintenant mettez vous par deux et faites moi cette potion !

Draco et Hermione s'installèrent ensemble et commencèrent immédiatement. Le regard amusé de Blaise nota qu'ils étaient parfaitement coordonnées et ne se gênaient pas dans leurs mouvements tout en optimisant un maximum leurs actions.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant