Chapitre 13

2.7K 209 102
                                    


En revenant du cours de Runes, Hermione, Draco et Blaise furent surpris de constater que le gentil Neville était passablement énervé et jetait des regards noirs vers les Maraudeurs.

- Qu'est ce qu'ils ont encore fait ?

Le jeune homme leur raconta l'histoire.

- C'est bien que tu leur aies rabattu leur caquet, affirma la jeune fille. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, Nev'.

- Ils vont chercher à se venger, râla Draco. C'est trop demandé une année tranquille !?

- Apparemment oui, rigola Neville. Qu'est ce qu'on fait ?

- On a des armes qu'ils n'ont pas... signala Blaise l'air de rien.

- On connaît beaucoup de choses sur eux, l'appuya son ami blond.

Les trois garçons se tournèrent vers Hermione avec des airs de chien battu. Celle ci soupira.

- Pourquoi est-ce que vous cherchez mon approbation ?

- Parce que tu es la plus raisonnable, Mione, indiqua Luna en venant les rejoindre. Qu'est ce que j'ai loupé ?

Les sixième année lui relatèrent les évènements de la matinée. Elle ne put s'empêcher de sourire et tourna un regard suppliant vers sa sœur de cœur.

- Si même Luna s'y met, rigola la serpentarde. Oki, on va leur faire regretter.

- Ouais ! S'exclamèrent les garçons en chœur.

Hermione secoua la tête, amusée. Si un jour on lui avait dit qu'elle deviendrait amie avec Blaise Zabini et Draco Malefoy et qu'ils s'associeraient pour jouer des tours aux Maraudeurs, elle aurait pensé que les joncheruines y étaient pour quelque chose... et si un jour on lui avait dit qu'elle mettrait ça sur le compte des joncheruines, elle aurait contacté Ste Mangouste. Décidément, Luna déteignait sur elle.

- Il faut qu'on s'organise. Je pense que vous êtes les mieux placés pour faire des blagues à proprement parlé, les garçons. Blaise est dans le même dortoir qu'eux, Neville aura des tonnes d'idées, notamment dues au fait qu'il a été souvent cobaye des farces des jumeaux, et tout le monde sait que Draco a la ruse et le savoir nécessaires à l'application. On compte sur vous !

- T'inquiète, Mione, on va gérer !

Tous se tournèrent vers celui qui venait de parler.

- Ben quoi ? J'ai pas le droit de l'appeler Mione ? Ricana Blaise.

- Oh mais si, Blaisinouchet, répondit Hermione d'un ton moqueur.

- Ne m'appelle pas comme ça ! S'écria Blaise d'un ton indigné.

Les cinq amis débarquèrent donc dans la Grande Salle pliés en deux (surtout quatre d'entre eux). Les autres élèves les regardèrent surpris, mais en reconnaissant les nouveaux, ils comprirent que ça allait être une scène qui allait rapidement faire partie de leur quotidien.

- Et nous, on fera quoi ? Questionna Luna en s'asseyant à la table de Gryffondor.

En regardant autour de lui, Draco remarqua que peu de personnes étaient assises à la table attitrée à leur maison. Il échangea un regard avec Hermione. Elle avait fait du bon boulot. Il était fier d'elle et cela ne faisait que renforcer l'admiration qu'il avait pour elle.

Mais non ! Qu'est ce qu'il racontait !? Les joncheruines sont vraiment terribles...

Il se re concentra sur la réponse de la jeune fille.

- Nous, on va jouer avec eux.

- Comment ça ? Interrogea Blaise perdu.

- C'est évident.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant