Chapitre 8

2.9K 192 54
                                    


À nouveau Luna.

Étant donné que grâce aux sortilèges d'Hermione je suis la seule à pouvoir écrire dans ce carnet, du moins à pouvoir l'ouvrir, cela ne vous étonnera pas.

Je suis vraiment heureuse d'être à nouveau à Serdaigle. Au moins je suis en terrain connu et, encore mieux, je suis avec ma mère et ma tante.

Je vais pouvoir essayer d'en apprendre plus sur elles.

En tout cas, j'ai été contente de constater que la mère d'Harry et celle de Neville sont très sympathiques, elles aussi.

La mère d'Harry aime beaucoup crier sur son père. Mais j'ai l'impression qu'elle l'apprécie bien quand même.

En tout cas, on les a bien perturbés avec nos histoires de professeurs. À moins que ça ne soit du fait des joncheruines et des nargoles. J'en ai senti quelques uns autour de nous dans le train.

Je suis un peu triste qu'Harry ne fasse pas partie du voyage. Il aurait pu rencontrer ses parents...

Mais on fera en sorte de lui raconter tout ! Si il veut nous écouter...

Aujourd'hui j'y ai un peu réfléchi. Est-ce qu'ils se sont rendu compte de notre disparition ? Ou est-ce qu'on va revenir pile au moment où on est partis et du coup ils ne s'en rendront jamais compte ?

Si ils savent qu'on n'est plus là, est-ce qu'ils nous cherchent ? Ou est-ce qu'ils sont soulagés qu'on ne soit plus dans leurs pattes ?

Je suis un peu triste de me dire qu'ils sont peut-être contents...

Mais il ne faut pas ! Concentrons nous sur le moment présent !

Enfin... passé !

Euh... les joncheruines m'embrouillent un peu...

Quoi qu'il en soit...

J'ai été quand même un peu surprise de la répartition de mes amis. Enfin pas de tous. Draco et Neville ça ne m'étonne pas. Ils ont le profil pour leurs nouvelles maisons et je suis quand même contente d'avoir mon "frère" avec moi. En revanche, il est vrai que pour Blaise et Mione, c'est le monde à l'envers.

Blaise qui atterrit à Gryffondor, c'est surprenant mais ça reste plausible. Après tout, je suis sûre qu'il peut se révéler très courageux au fond, même s'il se cache derrière son masque froid de serpentard.

En revanche...

Hermione Granger, née moldue, miss je-sais-tout de Gryffondor, meilleure amie du Survivant, ennemie des mangemorts. À Serpentard !

C'est légèrement bizarre.

Enfin... la vie réserve parfois de drôles de surprises.

Et puis on ne peut pas nier qu'elle est rusée et parfois ambitieuse, notamment pour la S.A.L.E.

J'ai adhéré à ce groupe. Elle a raison, les elfes de maison ont le droit d'être libres, tout comme les différentes espèces que Fudge garde pour son armée personnelle. Papa m'a dit un jour qu'il avait notamment une armée d'Heliopathes. Il faudra que je trouve un moyen de les libérer. Malheureusement trop peu de personnes y adhèrent. Il faudra que j'essaye de persuader Mione d'essayer à cette époque.

Quoi qu'il en soit, ce fut une bonne journée.

J'ai quand même était assez intriguée par les nouvelles professeurs. Je suis persuadée de les avoir déjà vues quelque part. Elles me sont familières mais je n'arrive pas à savoir en quoi. Je vais devoir enquêter !

J'espère que mes amis voudront bien m'aider.

En attendant, je vais essayer de m'endormir pour être en forme pour nos premiers cours demain.

J'ai toutefois l'impression qu'Elizabeth et ma mère ne dorment pas.

Je les entend discuter mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elles disent.

Elles doivent être insomniaques.

Ou alors c'est encore la faute des joncheruines...

Et voilà ! Encore un chapitre !

Je sais que les chapitres "carnet" doivent être un peu plus ennuyant que ceux où l'histoire avance, mais ils sont quand même importants ! C'est quand même le point de vue de Luna ! Un des meilleurs perso du monde HP ! Une héroïne simplement par sa présence ! Un ange ! Luna !!!!!! 😍😍😍😍😍

Bref, je m'emballe un peu trop...

En tout cas, merci aux personnes qui suivent cette histoire !

Voilà ! J'ai fini mon blabla !

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant