Chapitre 63

866 81 33
                                    


La bataille a pris fin. Nous avons gagné mais pas sans en subir des pertes.
Une notamment nous blesse particulièrement tous les quatre.

Neville.

Il me manque déjà atrocement... Il a été mon premier vrai ami, le premier à me faire entièrement confiance.

Même si j'ai désormais la chance de pouvoir compter sur Hermione, Draco et Blaise de la même façon... aussi géniaux soient-ils, ils ne pourront pas le remplacer.

Mon cœur porte une plaie béante que j'espérais voir se fermer en retrouvant maman. J'imagine que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie...
J'ai du mal à écrire tellement je suis triste...

Malgré ça je suis contente d'avoir gagné une cousine. Et encore plus que ce soit Mione !

Je crois que je vais m'arrêter là, on doit rejoindre les autres ...

—————————————————————

Nous avons décidé que chaque personne qui le désirerait pourrait écrire un mot dans mon carnet, au cas où on réussirait à rentrer à notre époque et dans l'horrible hypothèse où rien n'aurait changé.
Je prie pour que ça ne soit pas le cas, qu'on ait pas fait tout ça pour rien... que le sacrifice de Nev n'ait pas été vain.

Enfin, assez parlé, place aux stars :

~

Harry, mon fils,

Je t'écris ces quelques mots en espérant que tu n'aies pas a les lire. Ton père et moi avons eu l'immense chance de connaître certains de tes amis. Ils nous ont énormément parlé de toi, des épreuves que tu as traversé. Sache, mon chéri, que nous sommes extrêmement fiers du jeune homme que tu es !
J'aurais tellement aimé être à tes côtés... mais tu n'es responsable de rien. Je préfère te savoir en vie et bien entouré que t'avoir survécu. Si je dois à mon tour prendre cette horrible décision, je le ferais sans hésitation.

Je n'ai pas encore la chance de te connaître en personne mais je sais que l'ami incroyable que m'ont décrit Hermione et Luna ne peut qu'être l'enfant dont j'ai toujours rêvé. Il faut admettre que je ne suis pas mécontente que mes magnifiques yeux verts aient survécus aux détestables gènes de Potter ;)

Quoi qu'il en soit, Harry, va de l'avant ! Tu ne dois pas vivre dans notre souvenir, ni pour une idiotie de prophétie ! Vis pour toi !

Retiens bien ça, mon fils, quels que soient tes choix, je te soutiens, mais ne te soumets pas à Dumbledore comme nous aurions pu le faire si tes amis ne nous avaient pas aidés. Tu n'es pas un pion !

Je t'aime, Harry, ne l'oublie jamais mon trésor. Tu es mon plus beau miracle !

Ta mère,
Lily Evans future Potter.

P. S. Severus, sache que je te pardonne tout. Enfin sauf d'être un cretin avec mon fils. Il n'est pas son père ! Mais ça, je sais que tu peux encore le changer. Vis pour toi. S'il te plaît. Si tu as réellement eu de l'affection pour moi, ne vis pas dans le passé. Parle de moi, de nous, de nos souvenirs, à Harry, mais ne regrette pas. Et rappelle lui qu'il a encore des personnes sur qui il peut compter. Que toi aussi tu es son oncle en quelque sorte. Et merci pour tout, Sev.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant