Chapitre 20

2.3K 171 41
                                    


De retour sur mon carnet...

Pour être franche, je ne suis pas de super humeur mais écrire dans mon carnet me réconforte un peu.

Je dois avant tout reprendre les événements depuis la dernière fois que j'ai noté les faits.

Pour commencer, on a commencé à faire des recherches sur les Horcruxes. Entre nous, je trouve ça un peu... comment dire... enfin... c'est horrible.

A part ça, mes amis ont eu leur premier cours de DCFM.

Ils ont été surpris. Il y a de quoi. Personnellement, j'adore cette nouvelle professeur. Elle a l'air de s'y connaître et d'être plutôt gentille. Comme sa sœur.

Je sais qu'elle me font penser à quelqu'un. Je n'en démord pas. Mais je n'arrive pas à trouver qui. Ça m'embête. J'hésite à en parler avec Hermione et Neville parce qu'ils ont autre chose à penser. Je suis sure que je finirai par trouver.

Pour en revenir aux Horcruxes, on en suppose déjà cinq. Et malheureusement pas autant d'endroits où chercher.

J'espère juste qu'on les trouvera à temps et qu'on pourra battre Tom Jedusor.

Hermione veut que je l'appelle comme ça. Je n'arrive pas à me contraindre à l'appeler V... et elle ne veut pas, avec raison, que je le nomme Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.

Donc je l'appelle Jedusor. Comme ça je ne lui donne aucun des noms qui lui plait.

Il va falloir que j'en vienne à ce qui me torture, maintenant...

On s'est disputés pour pouvoir approcher autant les maraudeurs que les mangemorts. Ça me brise un peu le cœur. Je me suis attachée à Draco et Blaise.

Normalement ça aurait dû être Hermione et Draco qui se disputent avec nous et approchent les mangemorts, mais Mione étant Mione...

Elle n'a pas pu s'empêcher de défendre Lily. Je crois qu'elle était un peu sur les nerfs à cause de la mauvaise blague des maraudeurs.

Quoi qu'il en soit, maintenant c'est Draco et Blaise qui s'y collent.

J'ai un peu peur... non, j'ai beaucoup peur.

Mais j'ai confiance en eux.

Ils vont réussir.

Pour finir, je dois noter ce qu'il s'est passé pendant la dispute. Par rapport à Blaise.

Je crois qu'il a vécu quelque chose qui le fait haïr au moins un peu les moldus. Et c'est à propos de ses parents.

Je ne crois pas qu'il ai envie d'en parler pour le moment, mais j'espère qu'il acceptera bientôt de se confier. Vivre avec autant de rancoeur doit être compliqué...

Bon !

Cessons ces jérémiades !

Je dois être forte !

Pour pouvoir soutenir les autres et écrire un nouveau futur !

Aller Luna ! Montre ce qu'une Moon doublée d'une Lovegood sait faire !

Et voilà le chapitre du carnet de Luna. J'espère qu'il vous plaira.

Je dois admettre que ces chapitres sont plus des résumés du point de vue de notre petite Serdaigle mais bon. Ils sont importants quand même.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant