Chapitre 4

3.2K 201 14
                                    

C'est encore moi, Luna.

Que d'événements depuis la dernière fois que j'ai écrit dans mon carnet !

J'ai dit à Mione et Neville pour les menaces du Ministère sur le journal de papa. J'espère vraiment qu'on va réussir à trouver un Ronflak Cornu même si nous sommes actuellement dans une autre époque.

Je ne pensais pas avoir raison quand j'ai dis que l'on pouvait voyager dans le passé avec l'armoire à disparaître.

Ou plutôt je savais avoir raison mais je ne pensais pas qu'ils en auraient la preuve. Comme à chaque fois que j'énonce une idée à laquelle les gens ne sont pas habitués.

Je pensais qu'ils se moqueraient de moi. Qu'ils me diraient que c'est faux, qu'on ne voyage pas dans le temps avec un tel objet.
C'est toujours comme ça que ça se passe. Pour être franche, je pense que ce sont les joncheruines qui perturbent volontairement les pensées des gens afin que leur existence reste cachée.

Au final j'avais bien raison. On a voyagé dans le passé. Bientôt on croisera peut-être un ronflak cornu et là encore ils devront admettre que je disais vrai.
Bref. On est en 1976.

J'ai bien fait d'avoir écouté Hermione qui m'a conseillée de ne jamais quitter mon carnet.
Je l'ai donc toujours sur moi et je peux continuer d'écrire. Même dans cette époque inconnue, j'ai une attache à notre vraie vie.

On est cinq adolescents perdus dans un temps qui n'est pas nôtre.

Ça fait un peu peur, dit comme ça, mais je suis sûre qu'on arrivera à rentrer chez nous. Il faut y croire.

En attendant...

Je dois bien admettre que je ne suis pas mécontente de mes compagnons d'infortune.
Mione et Neville sont mes meilleurs amis donc il est évident que je suis heureuse qu'ils soient avec moi.

En ce qui concerne Malefoy et Zabini, ils ne m'ont jamais insulté et ne se sont jamais moqués de moi. Je n'ai jamais compris pourquoi. Je suis sûre qu'ils ont un bon fond.
Malefoy est un mangemort, Harry avait raison. Mais je reste tout de même persuadée qu'il est gentil sous ses airs d'aristocrate.
Enfin. Seul l'avenir nous le dira.

Je ne leur ai pas dit mais je pense qu'ils ont compris que ça me fait réellement plaisir d'être à cette époque.
À choisir un période de l'histoire pour m'y perdre, c'est sur celle à laquelle nous sommes arrivés que mon choix se serait porté.

Lorsqu'elle était encore en vie, ma mère ne m'a jamais beaucoup parlé d'elle et de son enfance donc ce sera comme un moyen d'en découvrir un peu plus sur elle.
Je sais qu'elle est née en France et qu'elle a fait ses études à Beaubâton mais c'est tout.
Je ne connais même pas ma famille maternelle.

J'ai toujours rêvé de porter son nom.
"Luna Moon".
C'est amusant quand on y pense. "Lune Lune".

Mais je ne m'attendais vraiment pas à la rencontrer sur le chemin de traverse et qu'elle soit allée à Poudlard, qui plus est à Serdaigle, comme moi.
Ça pour une surprise !!!

J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras et de l'appeler "maman". Elle est comme sur les photos de Papa. Aussi belle !
Elle me manque tellement...

Et pour couronner le tout, elle a une sœur jumelle.
Je ne le savais pas.

Elizabeth a l'air sympa et elles semblent très proches toutes les deux.
J'espère que j'arriverais à me rapprocher d'elles deux.
Je me demande pourquoi ma mère ne m'a jamais parlé d'elle.

À chaque fois que j'essayais d'évoquer sa famille ou son passé, elle détournait la conversation sur le sujet des nargoles ou des joncheruines, qui me passionnait déjà à quatre ans.
De ce fait, je n'ai jamais vraiment su les détails de sa vie.
Et puis à quatre à peine 5 ans, on ne se préoccupe pas vraiment de connaître la vie de sa mère.

Je ne la connais finalement pas vraiment, maman.

C'est dommage.

Tout ça, c'est la faute des joncheruines...

Nouveau chapitre !!!

Bon il est un peu court, mais étant donné qu'il s'agit du ressenti de Luna, je ne peux pas faire beaucoup plus.

Cette fiction alternera entre chapitres "d'action" et le ressenti de Luna dans son carnet.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est encore remercier les personnes qui lisent cette histoire !

Et n'hésitez pas à me laisser des reviews ;)

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant