Chapitre 47

2.2K 156 184
                                    


- Je n'arrive toujours pas à y croire, laissa échapper Draco en passant une main dans ses cheveux.

Le petit groupe d'amis, c'est à dire voyageurs plus leurs amis IPDCT s'était réfugié dans la Salle sur demande après avoir fait promettre aux deux adultes qu'ils ne diraient rien de ce qui avait été révélé à qui que ce soit.

- C'est quand même dingue, déclara James avec un petit rire. Vous cherchez à le faire tomber et il vous en offre la possibilité sur un plateau...

- C'est vrai que c'est pas très réfléchi, compléta Remus. Mais ça nous arrange, non ? On ne va pas se plaindre.

- C'est certain, admit Neville.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On le détruit ?

- Tu réfléchis, des fois, Blaise ? Râla Hermione. On ne peut pas le détruire comme ça...

- Pourquoi ?

- Non, la soutint Lily, elle a raison. Il y a un risque pour qu'il demande à voir ce carnet, puisqu'il est apparemment si précieux.

- Je ne pense pas qu'il s'imagine que je puisse, qu'on puisse, avoir compris de quoi il s'agissait.

- Il nous sous-estime, sourit Luna. C'est son plus gros point faible...

- Au fait, Draco ? Se souvint soudainement Neville. Il ne t'a pas marqué ? Pour assurer ta fidélité. Et tu as déjà...

- Oui, j'ai bien cru que j'allais me sentir mal. Avant de me remettre le carnet, il m'a demandé de lever ma manche et de tendre mon bras.

- Ouille, grimaça son meilleur ami.

- Ça va, je m'en suis sorti. Je lui ai raconté que l'un de ses mangemorts m'avait apposé le tatouage à la fin de la première réunion. Comme on est censé ne pas trop savoir comment ça fonctionne, j'ai joué l'innocent en lui faisant croire que je pensais que c'était normal. Bon, j'ai pensé que j'allais m'évanouir de frayeur et je crois que Nott senior ne va pas passer un bon moment, mais il ne m'a pas posé plus de question.

- Vraiment pas réfléchi, grimaça Sirius. Et c'est censé être lui le plus grand mage noir de tous les temps ? On avait peur de ça ?

- Tu sais, rappela Luna, Tom Jedusor n'ai qu'un homme parmi tant d'autres. Certes il est relativement puissant mais son pouvoir réside principalement dans son charisme et son pouvoir de manipulation.

- Charisme ? Face de serpent a du charisme selon vous ? Rigola Elizabeth.

- Il en avait, confirma Hermione, avant d'être défiguré par la création de ses... objets comme le carnet, il était plutôt beau gosse.

Les IPDCT grimacèrent simultanément. Ils avaient apparemment du mal à croire que Voldemort ait pu être joli garçon à un moment de sa vie.

- Peu importe, s'exclama soudain Alice. Il reste combien de ces... objets ?

- Deux, normalement, répondit Neville avec un grand sourire.

- Et cette fois ci, vous ne nous mettrez pas à l'écart ! S'exclamèrent James et Sirius en cœur.

Luna pencha la tête de côté et tenta de dissimuler un sourire. De vrais Gryffondors...

- Et pourtant, on aurait bien aimé, les taquina Blaise.

- Mais on a pas le choix, soupira Draco. On va avoir besoin de vous.

James lança un cri de joie et se mit à faire une danse de la victoire.

- T'enthousiasme pas trop, l'herbivore, le calma Hermione. On a besoin de Sirius et on a des missions pour Remus, Lily, Alice et les jumelles, toi on peut très bien passer par ton père.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant