"Aller, Luna ! Respire, tu peux le faire !"La jeune fille pris une grande inspiration et se dirigea vers le petit groupe d'amis de cinquième année.
- Euh...
Victoire, qui l'avait vue arriver, lui fit un grand sourire. Narcissa se contenta de la saluer d'un signe de tête, de même que Regulus. Les jumelles lui adressèrent un regard dénué d'expression.
- Mais encore ? Ricana Elizabeth.
- Lizzie... la réprimanda la seule poufsouffle du groupe. Il y a un problème, Luna ?
La blonde tenta de masquer son incertitude comme Draco lui avait appris et se tourna vers celle qui serait sa mère. C'était plus simple de parler avec Pandora qu'avec sa sœur.
- Est ce que je pourrais vous parler, s'il vous plaît ?
Pandora haussa un sourcil interrogateur.
- Quand tu dis vous... ?
- Ta sœur et toi.
Elizabeth émit un petit reniflement méprisant.
- Je vois pas pourquoi on cacherait quoi que ce soit à nos amis.
Luna hésita un instant puis se demanda ce que ses amis auraient dit et répondit :
- A vous de nous convaincre qu'ils sont dignes de confiance et on pourra également leur révéler deux-trois trucs un peu plus tard.
Cela eut le mérite de piquer la curiosité des deux Moon qui échangèrent un regard. Le choix était cornélien : céder et assouvir leur curiosité ou continuer de la pousser dans ses retranchements et risquer de ne rien apprendre.
- Soit, soupira Elizabeth. On te suit. Mais on ne promet pas qu'on ne dira rien par la suite.
- Tant pis. Vous vous passerez de ces informations alors.
La voyageuse commença à partir mais fut interrompue par sa future mère.
- Attends ! Très bien. On te suit et on ne dira rien. Pour l'instant.
Luna haussa les épaules. De toute façon, quand elles sauront, elles seront faciles à convaincre de garder le secret.
- Venez.
••• O-O •••
Quelques minutes plus tard, dans la salle sur demande, les trois Serdaigles avaient rejoint les quatre voyageurs de sixième année.
- Bon... commença Hermione en regardant son frère et Blaise qui se chamaillaient gentiment.
(Quelque chose à propos d'un amoureux de la Lune, elle n'avait pas bien compris... et n'avait pas cherché à comprendre.).
- Prêts à répondre à une rafale de questions ?
Pandora esquissa un sourire et s'installa à côté de sa jumelle, en face du club des cinq.
- Que voulez vous savoir en premier ? Demande Luna.
Ce fut Elizabeth qui attaqua.
- Vous n'êtes pas de vrais Moon.
La blonde soupira. Elle se doutait que sa tante allait commencer par ça.
- En effet. En réalité on est pas tous de la même famille.
- Vraiment ?
- Je m'appelle Blaise Zabini. Et voici mon meilleur ami, Draco Malefoy.
- Ensuite, je suis Neville Longdubat et ma « sœur » se nomme Hermione Granger. Pour finir, Luna est une Lovegood.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...