- Pas trop stressé ?Draco lança un regard noir à son "normalement meilleur ami".
- Je vois pas pourquoi je le serais. C'est juste un cours comme les autres.
Blaise le regarda, dubitatif.
- Comment t'as fait passer auprès de ton p... Lucius que tu as pris étude des moldus ?
- Je lui ai juste dit que ça me permettrait de mieux comprendre leur façon de penser afin de pouvoir servir le seigneur des ténèbres, répondit le jeune homme.
- Et il t'a cru ?
- Il a toujours été un peu... crétin.
- Tel père tel fils.
Draco lui lança à nouveau un regard plein de gentillesses mais s'interrompit avant de pouvoir répliquer. Il baissa la tête vers son petit déjeuner et soupira.
Son camarade suivit son regard et nota ainsi que leurs trois amis venaient d'entrer dans la Grande Salle. Et plus particulièrement qu'Hermione semblait en pleine discussion avec un certain coureur de jupons.
- Elle ne va pas sortir avec lui.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Exaspéré par l'attitude de son ami, le black posa son verre brusquement. Il empoigna le bras du blond et le força à se lever avant de l'entraîner hors de la vue d'un quelconque intrus.
- Je n'avais pas fini de manger !
- On croirait entendre Weasley.
- Ne m'insulte p... !
Blaise fit taire le serdaigle. Il le regarda longuement, au point que Draco commença à se sentir mal à l'aise.
- Arrête ce petit jeu avec moi. J'ai bien vu qu'elle te plait, Miss Je-sais-tout.
- Ne l'appelle pas comme ça !
- Tu vois !? Tu ne dément même pas !
Draco ne fut aucun commentaire, se contentant de tourner la tête pour ne pas croiser le regard de son interlocuteur.
- Depuis quand ?
Il laissa échapper un petit rire.
- Tu ne me laisseras pas aller en cours tant que...
- ... tant que t'auras pas craché le morceau, effectivement. Heureux que ça soit clair entre nous.
Un court silence précéda la réponse du "frère" de Luna.
- Quatrième année. Le bal.
Un petit sifflement quitta les lèvres du gryffondor.
- C'est vrai qu'elle était canon ce soir là. Mais attend... Tu es amoureux d'Hermione depuis deux ans et tu n'as rien fait !?
Draco se contenta de le fusiller du regard.
- Euh... j'aurais peut-être pas dû entendre ce que je viens d'entendre !?
La voix de Neville résonna dans le couloir normalement vide.
- Bien vu, Longdu...
La main du garçon s'écrasa sur la bouche de son nouvel ami.
- T'es idiot ou quoi ? Dois-je te rappeler que mes parents étudient ici !?
- Blaise !? Idiot !? Mais non... ça se saurait ! Se moqua Draco, heureux de pouvoir se venger.
- Tais-toi, faux frère, ou je raconte ce que je sais à une jolie serpentarde. Crois moi, elle adore faire souffrir.
- La ferme !
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...