Chapitre 1

4K 238 199
                                    


- Salut Luna ! Salut Hermione ! Je suis pas trop en retard ?

Les deux jeunes filles observèrent leur ami les rejoindre, un air amusé sur le visage.

- Ah ! C'est pas trop tôt ! Fit mine de se fâcher Hermione tandis que Luna rassurait leur ami.

- Ne t'inquiètes pas. Ça ne fait que 10 minutes qu'on attend. On songeait à envoyer les nargoles te chercher.

- Désolé... Je suis tombé sur l'élu et sa copine, grimaça Neville.

Le jeune homme ne comprenait pas comment on peut passer d'amis proches qui combattent ensemble à simples camarades de classe qui ne s'adressent même plus la parole, encore plus compte tenu des événements de la fin de l'année précédente.

Alors qu'ils avaient vaincu les quelques mangemorts envoyés par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Neville et Luna avaient pensé être intégrés au groupe du jeune survivant. Si cela avait été le cas durant les premiers mois de cours, ils avaient vite été mis à l'écart lorsque ce dernier avait commencé à sortir avec Ginny.

- Ils t'ont posé problème ?

- Oh non ! J'ai juste eu droit à "Tiens, c'est Neu-Neuville. Le meilleure ami de miss Je-sais-tout et Loufoca. T'es perdu sans ta meute mon toutou !?" raconta le garçon en imitant la voix de Ginny. Au moins, Harry a eu la décence de paraître gêné.

- À mon avis, il a paru gêné parce que parler de toutou lui a rappelé Sirius.

Il y eu un silence. Même si peu de personnes le savaient, Hermione s'était beaucoup rapprochée de Sirius et Remus pendant leur séjour au 12 square Grimmauld. Ils étaient devenus les figures parentales magiques qu'elle n'avait pas eu pendant son enfance. Ses parents dans le monde magique comme elle se plaisait à les appeler. Même si mentalement elle était plus proche de Remus, avec qui il était plus simple de tenir une conversation intelligente, Sirius savait la distraire et elle était parfaitement consciente d'en avoir besoin.

Le retour de Voldemort l'avait frappée de plein fouet et son père en avait subit les conséquences. Le mage noir l'avait tué alors qu'il revenait d'une réunion. A partir de ce moment, Hermione avait fait beaucoup de cauchemars dans lesquels elle voyait sa mère et tous ses proches mourir. D'autant plus que sa mère lui avait avoué peu de temps après l'enterrement de son père qu'elle n'était pas leur fille biologique. Jean Granger avait accepté de s'occuper de la jeune sorcière car elle ne pouvait avoir d'enfant. Elle ne connaissait pas l'identité de la vraie mère d'Hermione mais lui avait assuré que même si celle-ci souhaitait retrouver sa vraie famille, elle restait leur fille adorée. Hermione avait de toute façon toujours considéré les deux moldus comme ses parents et elle avait tellement peur pour sa mère et ses amis que son adoption était passée au second plan.

Les deux maraudeurs avaient été présents pour la soutenir après ces quelques tragiques nouvelles, tout comme Harry, Neville et Luna qui avaient eux aussi eu à subir la perte d'un ou des deux parents.

Lors de la mort de Sirius, elle avait beaucoup pleuré et son absence la faisait encore souffrir. Cela l'avait d'abord rapprochée encore plus d'Harry, si possible, mais il semblait avoir oublié sa presque sœur depuis qu'il sortait avec Ginny.

- Je pense qu'en réalité il ne veut pas contrarier Ginevra.
- Tu crois, Luna ?
- Oui. Mais il ne pense pas comme elle. Parfois il nous regarde avec un sourire triste. Ce sont les Nargoles qui me l'ont dit.

Hermione et Neville échangèrent un regard amusé. Ils adoraient Luna.

- Bon ! On va travailler ?

Neville passa trois fois devant le mur lisse du troisième étage et une porte apparu. Les trois amis entrèrent. La Salle était l'exacte réplique de celle dans laquelle ils avaient eu les réunions de l'AD, l'année précédente.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant