Ou comment la même bataille s'apprête à avoir lieu dans une époque différente avec des combattants différents... enfin certains.
Harry courrait dans les couloirs de Poudlard. Il ne comprenait pas comment il avait pu survivre une fois au sortilège de mort mais il n'avait pas envie de retenter l'expérience.
Pourquoi est ce que ça n'avait pas marché ? Il l'ignorait.
Pourquoi est-ce que Narcissa Malefoy, la mère de son némésis, l'avait protégé en ne dévoilant pas qu'il avait survécu ? Il ne savait pas.
Pourquoi est-ce que sa meilleure amie n'était pas à ses côtés pour cet ultime combat ? Il ne pouvait pas répondre non plus.
Cela faisait beaucoup trop de choses incompréhensibles... et ça l'agaçait prodigieusement !
Si seulement Hermione était là... elle saurait quoi faire, elle. Sa meilleure amie, sa confidente, sa sœur de cœur... Il se sentait tellement mal de l'avoir laissée s'éloigner ! Quel crétin il avait été ! Sa seule présence lui aurait permis de voir les choses différemment...
Ou encore Neville, le garçon timide qui partageait son dortoir depuis le début de ses études et qui avait petit à petit repris confiance pour évoluer de manière impressionnante... il aurait su lui redonner courage, lui prouver que tout n'est pas perdu, s'il avait été à ses côtés.
Et Luna ! Elle aurait fait ce petit sourire rêveur avec l'air de connaître la réponse mais absolument pas décidée à lui faciliter la tâche. Et il aurait bougonné mais il aurait fini par trouver avec ses indices si peu compréhensibles...
Il s'arrêta dans un coin pour reprendre son souffle. Il n'y avait personne.
Qu'allait il faire ? Il devait retourner se battre, c'était évident. C'était lui, le survivant... l'Elu...
Il devait détruire ce monstre. Mais il restait encore tous les Horcruxes.Après la disparition de cinq élèves de Poudlard, fait que Dumbledore avait essayé de camoufler un maximum, beaucoup de parents avaient fait part de leur mécontentement quant aux erreurs répétées du vieil homme. Le conseil avait décidé de l'écarter momentanément de l'école.
Cela avait énormément fait parlé. Certains étaient diamétralement opposés à cette décision, d'autres la soutenaient et lui, Harry Potter, était perdu.
Albus Dumbledore s'affichait comme une sorte de mentor pour lui, mais il ne pouvait nier qu'il les avait souvent mis en danger.
Et le fait qu'il ne fasse rien pour retrouver Hermione, Neville, Luna et même les deux serpentards, l'avait passablement remonté. Il avait de nombreuses fois exprimé sa colère à l'encontre du vieux gâteux citronné. L'avait même boudé comme un enfant par moments.
Mais l'absence du grand sorcier se faisait ressentir cette nuit là. Dumbledore n'était pas à Poudlard. Donc l'école était presque en libre accès aux yeux de Voldemort.
Harry avait bien essayé de contacter l'ancien directeur mais il n'avait eu droit qu'à des échecs. Et il savait qu'il en était de même du côté des professeurs et des membres de l'ordre du phénix.
Ils étaient seuls.
Les cours sur la vie de Tom Jedusor ne lui avaient pas assez appris pour qu'il puisse le vaincre. Il avait certes appris qu'il avait des Horcruxes mais n'en connaissait ni le nombre ni la localisation.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...