Cela faisait désormais plus d'une semaine que Neville et Hermione logeaient chez la famille Evans.Malgré la haine manifeste de Pétunia envers les sorciers, ils passaient de vraiment bons moments.
Neville avait adoré découvrir le monde moldu à travers les différentes visites que lui avaient imposé sa sœur et leur hôte. Entre les musées, le parc d'attractions et les balades à travers la ville, ils n'avaient pas vraiment vu le temps passer.
Ce jour-là, ils devaient aller faire une visite au zoo proche de chez Lily. Cette dernière avait également ajouté qu'il allait falloir qu'ils se préparent mentalement au dîner à venir le soir même. En effet, Pétunia avait invité son fiancé et leurs parents avaient insisté pour que les sorciers soient présents.
- C'est vraiment pas de chance qu'elle ait prévu ce dîner...
- Tant que ça ?
- Oh oui, crois-moi, Hermione, son Vernon adoré est presque pire qu'elle. C'est un énorme porc sans aucune éducation et hautain au possible.
Sachant que Lily ne raffolait pas outre mesure d'insulter les gens, excepté James mais sinon on s'inquiéterait, Neville admit volontiers qu'il aurait été préférable qu'ils ne soient pas conviés au dîner. Hermione, elle, se souvenait surtout de ce qu'Harry lui avait dit sur ce merveilleux oncle qui l'enfermait dans un placard. Cependant, ils n'avaient pas le choix.
- Enfin... espérons qu'il s'étouffe avec ses remarques à deux balles et qu'on en soit débarrassés. Je veux dire... Je préférerais presque passer la journée avec James, voyez-vous.
- Et tout le monde sait que c'est gage d'une grande haine, rigola Neville. Pas du tout comme si tu craquais pour ce merveilleux binoclard brun qui t'as soi-disant gâché une partie de tes études.
Lily rougit.
- Je ne vous permet pas !
- Lily... Même Draco qui n'est pas un spécialiste des relations humaines s'en ai rendu compte et n'attend que votre mise en couple.
- Mais...
- Pas de mais, Lily ! L'interrompit Hermione. Tu te lances, je veux que tu sois avec James avant la semaine de reprise !
- Écoutez la, celle là ! Et toi, Mione !? Avec Dray ?
Ce fut au tour de la serpentard de rougir plus que de raison.
- Non... On ne peut pas.
- Alors avant la fin de l'année, déclara Lily.
- Quoi ?
- Si je suis en couple avec James avant la fin des vacances, tu l'es avec Draco avant la fin de l'année. C'est non négociable.
- Mais...
- Pas de mais qui tienne. Tu m'imposes un délais pour James et moi...
- Le Jily, intervint Neville.
- ... je t'en impose un pour Draco et toi...
- Le Dramione.
- ... et tu as de la chance, tu vas avoir plus de temps. Alors râle pas.
Hermione soupira. Elle n'avait pas le choix, de toute façon.
- Soit. Mais tu as intérêt à être en couple avec James avant la date buttoir si tu veux que ma part du marché soit remplie.
- Évidemment.
Elles se serrèrent la main pour valider leur accord. Neville semblait aux anges.
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...