Chapitre 30

2.1K 163 93
                                    


Reprendre mon carnet est toujours un plaisir.

J'adore le fait de raconter les divers événements et ainsi de garder une trace de ce que j'ai vécu.

Et là, j'en ai beaucoup à raconter. Par où commencer...

Tout d'abord, avec la sortie annoncée pour la fête d'Halloween, on a pu partir à la recherche de notre premier Horcruxe.

Le programme que nous a concocté Hermione pour nous entraîner était vraiment dur, mais ce n'était pas du temps de perdu. Maintenant, on a tous de très bons boucliers et on maîtrise parfaitement la plupart des sorts d'attaque basiques. Oh, bien sûr, les cours de l'AD nous ont également beaucoup servis, mais là, je crois qu'on était parés à affronter l'horreur de l'âme déchirée de Tom Jedusor.

J'en frissonne à chaque fois que j'y pense. C'est vraiment affreux de faire quelque chose comme ça !

Victoire m'avait proposé de visiter le village avec elles, mais j'ai dû décliner. J'en étais un peu triste, non pas pour Pré au Lard en lui-même, évidemment, mais parce que je ne pouvais pas passer la journée avec maman. Toutefois, je crois que ça ne l'a pas dérangée, elle.

Elizabeth et maman avaient l'air de ne pas vouloir que je passe du temps dans leurs pattes. J'ai l'impression qu'elles m'évitent ces derniers temps, même si elles nous ont accueillis à notre retour... Ça me brise le cœur, mais je ne le montre pas.

Si je m'avisais de laisser entrevoir que leur comportement me blesse, non seulement elles se sentiraient sûrement coupables, mais en plus, Hermione et Neville ne me louperaient pas. Je suis certaine que même Draco et Blaise trouveraient moyen de me reprocher de ne rien leur dire.

Alors je me tais. Et je souris.

Je ne sais pas pourquoi elles agissent comme ça. Ai-je fait quelque chose de mal ?

Bref (((NDA : j'ai découvert que ça voulait aussi dire, dans des cas comme ça : "Bon Revenons En aux Faits". Je partage pour ceux qui ne savaient pas)))...

Bref, en tout cas, on est allés chercher un Horcruxe. Et on en a trouvé un !

C'était terrible.

D'abord, on a été tous séparés. Ensuite, il y a eu cette affreuse maison délabrée qui m'a donné mal à la tête. Heureusement que Neville a proposé qu'on continue jusqu'au manoir. Quand on est arrivés là-bas, on a pu constater qu'il était pas en très bon état. Je pense que le jardinier ne s'en occupait plus vraiment.

Et pour finir, quand on a rejoint les autres, Blaise a fondu en larmes. Ça m'a fait beaucoup de peine. J'étais triste pour lui. Après, quand on est rentrés à l'école, Mione m'a expliqué ce qui s'était passé dans la maison "mal de tête". Et elle m'a dit que maintenant les garçons sont aussi au courant de son secret. Entre nous, je préfère. C'est devenu compliqué de leur cacher ça entre les crises d'Hermione et ses recherches.

Parce que oui, même si elle n'en parle jamais, je sais que Hermione fait des recherches sur ses potentiels parents. En soi, elle a raison. Il n'est pas impossible qu'ils soient actuellement à Poudlard ou qu'ils aient récemment quitté l'école.

Quoi qu'il en soit, on a donc récupéré un Horcruxe.

Malgré tous nos efforts, on a pas réussi à faire un feudeymon correct et encore moins à le maîtriser. Du coup, on va devoir abandonner cette idée. J'espère qu'on trouvera autre chose rapidement.

Je terminerais par le jour du bal. J'ai adoré mon déguisement, et je crois que mes amis aussi ! C'est même moi qui aie gagné le concours ! J'ai donc le droit à un gage par personne à l'encontre de mes camarades de voyage. Je sens que je vais m'amuser...

Ah ! Et aussi, j'ai surpris une conversation entre les deux nouvelles profs. Ce qui a entraîné le fait qu'Hermione va désormais m'aider dans mes recherches.

Il y a deux trois points qui m'ont interpellée et que je note ici pour ne pas oublier :

• Elles ont toutes les deux une fille chacune.

• Elles ont une malédiction.

• Elles hésitent à en parler à deux personnes. Puisqu'elles ont dit que quatre personnes seraient bien pour trouver une solution.

Hum... Je pense que je vais creuser un peu du côté de la malédiction.

J'espère seulement que si elles ont eu cette conversation, ce n'est pas de la faute des joncheruines...

Et voici un nouveau chapitre.

Il s'agit du carnet de Luna, le retour.

Nous avons donc désormais son point de vue, ainsi que le résultat de leur concours.

Donnez moi vos avis et bon déconfinement !

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant