Hermione entra d'un pas vif dans la salle commune des gryffondors et se dirigea vers les maraudeurs. Sa démarche était assurée malgré les regards inquisiteurs que nombre d'élèves posait sur elle.- Qu'est ce que tu fiches ici !? S'exclama Sirius, plus surpris qu'en colère.
Il se surprenait à presque apprécier le côté « je ne fais que ce qui me plait et je me fiche de l'avis des autres » de la jeune femme.
- C'est vrai ! Dégage ! Lui cria Peter.
Lui, en revanche ne pouvait tolérer cette serpentard qui se rapprochait dangereusement de ses amis et en savait beaucoup trop sur eux.
- Calmez vous, les garçons... C'est Lily qui m'a laissée entrer. Je vous rappelle que je suis amie avec elle.
James regarda un instant dans la direction de la préfète puis soupira. Miss « je fais ce que je veux »... De toute façon, puisqu'elle était amie avec Lily, il ne trouverait rien à redire.
- Une serpentard dans le domaine des gryffondors... on aura tout vu.
Hermione rit intérieurement. S'il savait... Au fond, elle serait toujours une gryffondor.
Elle tira une chaise à côté de Remus et s'installa confortablement, tandis que les autres rouge et or acceptaient finalement sa présence imposée et retournaient vaquer à leurs occupations.
- En fait je venais vous voir pour les... cours de soutien.
- Les quoi ?
- Vous savez... en métamorphose...
- Euh...
- Tu es sûre que ça va Heart ?
Remus soupira bruyamment. Ses amis pouvaient être vraiment idiots parfois.
Il n'était pas sorcier de comprendre de quoi la jeune femme, qui avait gagné un profond respect de sa part ainsi que sa reconnaissance éternelle, voulait parler.
- Les amis de Lunard doivent donner des cours de métamorphose animale aux bienfaiteurs de ce dernier...
- Remus... Tu es sûr que...
- Mais oui, Sirius !
James venait enfin de comprendre.
- Cornedrue, Queudver et Patmol doivent aider les jumeaux à devenir comme eux !
- Ah oui !
La serpentard secoua la tête, amusée malgré elle. Incorrigibles ces deux là. Elle croyait revoir Harry et Ron. Au fond, ils étaient les mêmes.
Elle laissa échapper un petit soupir. Ils lui manquaient malgré tout, ces deux abrutis.
Elle reprit, ignorant volontairement le regard plein de questions du loup-garou.
- Donc... pour les cours de soutien ? On commence quand ?
••• O-O •••
A présent, Luna, Hermione et Neville étaient à nouveau présents dans une salle désaffectée du château. Ils avaient pris la décision de ne pas évoquer la salle sur demande.
Assis en tailleur, ils fixaient leurs nouveaux profs personnels, attendant le début de la leçon.
En face d'eux, James, Sirius et Remus hésitaient sur la manière de débuter. Peter avait trouvé le moyen de se faire "par hasard" coller par leur professeur de métamorphose à l'heure fixée.
Pas que cela dérange nos trois amis, entre nous.
- On commence quand vous voulez... s'impatienta le poufsouffle. On a tooooouuuuut notre teeeemmps...
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...