Chapitre 57-1

1.3K 112 84
                                    

Bonne lecture... 😏😏😏😏😏😏😏😏

Bon.

Il était temps que j'écrive tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps.

Ça fait pas si longtemps que j'ai pris mon carnet mais... il s'en est passé des choses !!!

Des bonnes et des moins bonnes...

Dois-je les décrire dans l'ordre de priorité ou chronologique ?

Hum... Faisons la deuxième solution, comme ça je serais certaine de ne rien oublier... enfin j'espère.

Quoique...

Je crois qu'il faut que je commence par dire que nous sommes revenus à Poudlard il y a trois jours. Les vacances sont terminées mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles aient été reposantes...

Les joncheruines ne nous ont pas laissé une seule seconde de repos.

Lorsque nous sommes arrivés chez James, Mme Potter nous a accueilli avec gentillesse et bienveillance. Je dois avouer que j'avais un peu peur, même si moi je la connaissais déjà de mes vacances de noël...

Je craignais qu'elle n'accepte que froidement les serpentards. Après tout, James avait des a priori qui ne sont certainement pas arrivés de nulle part. Mais elle a été adorable avec tout le monde et même Mr Potter a beaucoup discuté avec Lucius. C'était amusant de les voir confronter leurs points de vue.

Le premier événement anormal des vacances a été l'arrivée catastrophique de Regulus. Il n'aurait pas dû nous rejoindre après seulement deux jours mais c'est pourtant ce qui est arrivé. Apparemment sa mère n'a pas apprécié qu'il renie les principes de Tom en faveur de son frère. Je ne comprends pas cette dame. Je crois que les joncheruines ont totalement et définitivement élu domicile dans son cerveau.

Ceci dit, il n'y a pas eu que des mauvais aspects puisque les deux frères se sont plus ou moins réconciliés avec leur père et ce dernier a réintégré Andromeda et Sirius à la famille Black. Le parrain d'Harry est même redevenu l'héritier de la noble famille des Black, au grand plaisir de sa mère et de sa cousine Bellatrix, évidemment...

En tout cas, Narcissa, Regulus et Sirius semblent contents. Ils sont allés manger chez Andromeda pour fêter la nouvelle.

L'avantage c'est aussi que Mr Black nous a donné un sort pour battre Tom. On s'est entraînés dès qu'on l'a eu et même si ça n'a été que le temps d'une après-midi, Hermione et moi étions celles qui le maîtrisions le mieux, sachant qu'il est préférable de le lancer à deux.
Je ne sais pas si c'est parce que l'apprentissage de la magie a une peu évolué à notre époque ou pour une totale autre raison mais on devait se charger de le réussir. Maintenant...

Non. Ne pensons pas au pire. Mione va se réveiller ! et on va pouvoir s'entraîner ! et on va retrouver le dernier Horcruxe... et on va exploser Face-de-serpent-tout-moche-même-que-c'est-une-insulte-pour-les-serpents !!!

Ah oui. Parce que du coup, ma sœur de cœur est dans le comas et on a raté la récupération d'un des objets, la coupe de Poufsouffle.

Le liquide dans la grotte n'est pas allé dans la pompe qu'on avait prévu et cette tête brûlée de rouge et or l'a bu sans crier gare. Je dois penser à le lui reprocher quand elle se réveillera. Après lui avoir fait plein de câlins, cela va de soi.

Elle est revenue au manoir dans un état catastrophique, et heureusement que Draco et Sirius étaient allés les rejoindre.

C'était affreux... J'espère sincèrement qu'elle va aller mieux. Je me répète tout le temps qu'Hermione est forte, que c'est une battante et qu'elle va ouvrir les yeux ne serait-ce que pour nous reprocher d'être allés à Gringotts sans elle.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant