Bonus 4 - Le Match de quidditch.

2K 151 194
                                    

Ou l'art de tourner une rencontre sportive en... n'importe quoi.

⁃ Arrête de stresser, James !

Draco et Blaise s'arrêtèrent en plein milieu du couloir en entendant le ton exaspéré de Remus Lupin. Après avoir jeté un léger coup d'œil aux alentours, ils s'avancèrent vers les trois maraudeurs.

⁃ Il y a un problème ? S'enquit Draco.

Les garçons levèrent la tête vers eux.

⁃ Rien de bien important, soupira Remus, mais Monsieur Potter doit toujours en faire tout un plat.

Le blond haussa un sourcil tandis que son ami ricanait légèrement.

⁃ C'est faux, grommela le futur père du survivant. Le quidditch c'est important.

⁃ Très important même, appuya Sirius.

Les deux voyageurs, tous deux également fans de ce sport, eurent un petit geste désolé envers le loup-garou. Ils ne pouvaient que confirmer les dires des deux autres.

⁃ Et quel est le problème, au juste ?

James eut une petite moue hésitante mais Blaise étant un Gryffondor et Draco un Serdaigle, à cette époque, il abdiqua.

⁃ Eh bien, l'un de nos batteurs a trouvé moyen de faire exploser sa potion de sorte qu'il s'est retrouvé à l'infirmerie.

⁃ Et on a match à la fin de la semaine, grimaça son meilleur ami. Il ne sera pas remis à temps.

⁃ Quel dommage... déplora sarcastiquement Draco. Vous jouez contre Serpentard, c'est bien ça ?

Remus sourit, imaginant bien qui allait supporter leur camarade.

⁃ Oui, contre les vert et argent. Et c'est ce qui attriste encore plus James et Sirius.

L'ancien prince de Serpentard rigola légèrement.

⁃ Je vous souhaite donc bonne chance !

Il se détourna d'eux et parti reprendre son chemin lorsqu'il se rendit compte que Blaise ne suivait pas.

⁃ Qu'est-ce que tu fais ?

Le garçon se tourna vers son ami avec un sourire machiavélique.

⁃ Rappelle-moi l'équipe de Quidditch chez nous ?

Draco fronça les sourcils avant de réaliser ce que son acolyte de toujours avait en tête.

⁃ Traître, siffla t'il en partant rejoindre Regulus et Severus qui passaient par là.

Blaise éclata de rire puis pivota en direction des deux joueurs de Gryffondor.

⁃ Vous l'avez trouvé, votre nouveau batteur ! S'exclama t'il en pointant le doigt vers sa propre personne.

••• O-O •••

La rumeur selon laquelle Blaise Star allait remplacer le batteur de Gryffondor lors du prochain match, opposant Serpentard aux rouge et or, fit rapidement le tour de l'école.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant