Chapitre 32

2.4K 176 414
                                    


Ce jour là, tout le monde n'avait qu'un seul nom à la bouche. Enfin deux. Mais qu'un seul puisque c'est le même. Black.

Parce que oui, tout le monde avait été choqué d'apprendre que, un peu plus tôt dans la matinée, Sirius et son jeune frère avaient été surpris par un serpentard en train de jouer au Quidditch ensemble. Bien sûr, le serpent s'était dépêché d'intervenir, mais il ressortait quand même, selon la rumeur, que Regulus avait pu passer environ deux heures à voler avec son aîné. Ce dernier ne lui avait pas adressé un mot depuis... ben en fait depuis qu'ils s'étaient disputés puisque même quand il s'était assis en face de lui, il n'avait rien dit. Mais il saluait désormais son cadet et ne l'ignorait plus. Et cela lui suffisait pour le moment. Les voyageurs surprenaient même parfois le regard songeur du canidé sur le vert et argent. Ce qui les faisait indubitablement sourire.

Toutefois, même si elle avait été ravie de voir le rapprochement entre les deux Black, ce jour là, Hermione ne partageait pas la joie de ses amis.

En effet, alors qu'elle quittait le stade en compagnie de Luna, elles avaient croisé les autres maraudeurs qui avaient précipitamment fait disparaître un bout de parchemin dans la poche de Remus.

Même si elle n'y avait pas spécialement prêté attention sur le moment, à présent elle n'arrivait pas à s'ôter cette image de la tête.

- Miooooooone, râla Blaise. Arrête de tourner en rond comme ça, tu me donnes le tournis...

- Il y a quelque chose qui m'échappe !

- Mioooooooooooooone... s'il te plaît vient t'asseoir.

- Arrête ça.

- De quoi ? Miooooone !?

- Yep.

- Je continuerai tant que tu ne seras pas assise.

- T'as pas intérêt.

- Vraiment !?

Neville sourit devant le petit rictus sadique de son ami tandis que Luna secouait la tête d'amusement. Draco, quand à lui, rangeait les photos qu'ils avaient pris de Sirius et Regulus. Pour Harry, si jamais ils repartaient sans avoir mené à bien la mission qu'ils s'étaient fixés.

- Miooooooooooone...

- Tais toi.

- Miooooooooooooooooooone...

- Laisse moi réfléchir.

- Miooooooooooooooooooooooooooone...

- Tu es lourd, Zabini.

- C'est comme ça que tu m'aimes.

- Rêve.

- Miooooooooooooooooooooooooooo... ouch ! Mais t'es malade !?

Hermione le regarda d'un air promettant mille et une souffrances, un deuxième coussin à la main.

- Depuis le temps qu'on te dit qu'elle est folle, rigola Neville avant de se prendre lui aussi un coup dans la tête.

- Un problème, lionceau !?

- Luna ! T'es pas obligée de te ranger avec elle !

- Si ! Hurla Blaise. Vas-y ! Filles contre mecs ! On est en supériorité numérique !

- Ah non, ne me mêle pas à ça !

- Draco, sale traitre ! Tu mériterais que je... Aïe !

- Que tu quoi ?

Ils se dévisagèrent un instant puis...

- Chacun pour sa pomme !

S'ensuivit une bataille d'oreillers mémorable. Il leur semblait même que la salle sur demande leur en fournissait toujours plus.

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant