Chapitre 34

2K 168 74
                                    


Je ne sais pas trop par où commencer...

Je suis moi même un peu perdue alors comment expliquer ?

Je suis à la fois triste et heureuse. Fière et honteuse. Déterminée et apeurée.

Je suis perdue dans mes sentiments. Je suis perdue dans cette époque qui n'est pas la mienne.

Je m'en rend compte, maintenant. On n'aura jamais notre place dans ce temps ci. Nous ne sommes que de passage. Un jour, on devra partir. Il ne faut pas qu'on s'attache.

Malheureusement, c'est un peu tard. Je me suis attachée à ma mère, à ma tante et à leurs amis. Je sais que Mione et Nev' se sont attachés aux maraudeurs. Et Draco et Blaise à Severus et Regulus. Même un peu à Lucius.

C'est triste de se dire qu'un jour on devra partir...

Les laisser derrière nous... pour peut-être ne jamais les revoir.

Non, Luna ! Ne pense pas à ça ! On va changer le futur et ils vivront !

Mais reprenons. Je suis triste parce que je me suis disputée avec Elizabeth. Elle a peur de moi. Peur de nous. Peur pour sa famille et ses amis.

Je la comprends, mais ça me rend triste quand même. Après tout, même si je ne l'ai pas connue à notre époque, elle reste un membre de ma famille.

En plus, maman est tout le temps avec elle, donc je ne la vois plus beaucoup non plus. Je pensais sincèrement que j'en souffrirais plus que ça. Mais je pense que c'est parce que je sais qu'au fond elles ne me détestent pas vraiment... Je crois...

J'aimerais bien pouvoir tout leur raconter. Ou au moins leur dire qu'on cherche à vaincre Jedusor. Mais je sais que c'est trop dangereux, trop risqué.

Si on passe à une note plus joyeuse, je suis heureuse ! Oui, après la tristesse, la joie. Je suis heureuse parce que Sirius et Regulus ont vraiment l'air de se rapprocher ! Ça fait franchement plaisir de voir que notre venue change un peu les choses. Maintenant, il ne faut pas que Regulus meurt. Et il faut qu'ils redeviennent complices comme avant que Sirius soit réparti à Gryffondor. Mais j'ai bon espoir de ce côté là. Je suis certaine qu'ils ne feront pas la même erreur.

Ensuite, passons à ma fierté grandissante envers celle que je considère comme ma sœur.

HERMIONE A RÉUSSI SA TRANSFORMATION EN ANIMAGUS !

Je suis tellement contente pour elle ! Mais surtout immensément fière.

Pour le moment, on a décidé de ne pas en parler aux maraudeurs. C'est très rapide comme réussite, et on ne veut pas attirer encore plus leur attention. Déjà qu'il faut qu'on règle le problème de la carte...

J'ai honte, vous savez !? J'ai honte d'être jalouse qu'elle ait réussi plus tôt, même si en soi c'est normal puisqu'elle est la meilleure. J'ai honte d'être jalouse parce qu'ils s'entendent tous plus ou moins bien avec ceux qui seront leurs familles, leurs proches. J'ai vraiment honte...

Mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser : Pourquoi pas moi ? Pourquoi est-ce que ma mère et ma tante m'évitent, ont peur de moi !?

Je suis détestable...

Mais je dois passer outre. Je dois me concentrer sur la mission. Sur notre mission. Que je suis déterminée à réussir.

Ça fait plus de deux mois qu'on est là maintenant. Et j'ai pu constater la profondeur du lien entre maman et sa jumelle. C'est injuste qu'elles aient été séparées. J'empêcherais ça, je vous le promets !

En attendant, on va connaître une grande avancée dans notre combat. Draco et Blaise ont été convoqués à une réunion de mangemorts pendant les vacances de Noël. Ça me fait horriblement peur.

Mais j'ai confiance. J'ai confiance en eux, ils vont réussir. Je le sais.

Et s'ils échouent, mais ils n'échoueront pas, ça ne sera pas de leur faute.

Ça sera la faute des joncheruines.

Nouveau chapitre !

On retrouve le carnet de notre Luna adorée !

Ici, ce sont surtout ses sentiments qui sont mis en avant. J'ai pensé que c'était important.

Quoiqu'il en soit, elle ne doit pas perdre espoir et elle semble vraiment déterminée, n'est ce pas !?

Je trouve que ce personnage est vraiment trop sous estimé.

Luna est géniale. C'est un fait !

On ne se rend pas assez compte à quel point elle l'est.

Bref, de toute façon elle est géniale. Point.

En attendant le prochain chapitre, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

'C'est de la faute des joncheruines'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant