Je suis un colibri !Oui, vous avez bien lu ! Moi, Luna Pandora Lovegood (ou Moon selon l'époque), je suis un COLIBRI !
Prétendre que je suis heureuse serait un mensonge. Je suis encore plus que ça ! C'est tellement mignon... tellement joli...
Hermione est une loutre, Neville un lion blanc, Blaise une panthère et Draco un dragon !
Je suis le plus petit animal, mais aussi le plus coloré !
Ce ne me dérange pas, après tout je suis la plus jeune et la plus folle !
Et je peux voler ! Bon, techniquement non, pas encore. Mais ça va venir. Quand je pourrais me transformer !
Il me tarde tellement !
Mais chaque chose en son temps, il ne faut rien précipiter ou les conséquences pourraient être désastreuses. Même si il me tarde vraiment !
J'avoue que j'aurais bien aimé être un joncheruine, mais j'imagine qu'ils ne m'auraient jamais acceptée parmi eux.
Et puis... je suis un COLIBRI !
Hermione et Neville ont eu une super idée de demander de l'aide aux maraudeurs. En plus ça leur a permis de donner la potion à Lunard. Si ils savaient que Draco a aidé (pour ne pas dire a quasiment tout fait, la connaissant par cœur) (merci son parrain) à la préparer... ils n'auraient probablement jamais accepté de si bon cœur !
Je suis super contente de savoir que les pleines lunes vont être moins douloureuses pour le professeur Lupin. Il le mérite. Je me rappelle que quand on l'a eu, il a fait taire des gryffondors qui se moquaient de moi et m'a même donné du chocolat pour me réconforter ! Il était vraiment gentil. Et celui de cette époque l'est aussi.
A ce jour, beaucoup de choses sont nouvelles. Je suis souvent avec maman, sa jumelle et leurs meilleures amies. Moins avec mes amis de mon futur. Sauf pour nos réunions, bien évidemment.
Ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis encore plus heureuse de les retrouver, trois soirs par semaine.
On n'a pas beaucoup progressé.
Enfin... c'est un peu faux.
On est sur la bonne voie pour devenir animagi et Blaise et Draco se sont rapprochés des futurs mangemorts. Il semblerait que Lucius Malefoy ait pris Draco sous son aile. C'est drôle, quand on y pense.
J'espère que les choses vont avancer un peu plus rapidement maintenant. Je n'arrive pas à être tranquille. Je sais que la plupart de ces personnes que je fréquente actuellement vont mourir ou mal tourner. Ça me fait mal au cœur.
Mais si on continue sur une note un peu plus joyeuse, j'ai eu un autre cours de DCFM. Et c'était génial ! Bien sûr, j'ai réussi tous les sorts qu'elle nous a demandé, merci l'AD !
Mais c'était très intéressant. J'adore toujours autant cette prof, mais elle me perturbe aussi. Je suis persuadée de l'avoir déjà vue quelque part. Et ce sentiment est encore plus important avec sa sœur.
Mais je ne me souviens pas de personnes avec le visage aussi fermé.
Voyons voir...
Mme Granger : outre le fait qu'elle porte le nom de ma meilleure amie... elle a les cheveux noirs, les yeux blancs mais j'imagine qu'ils n'étaient pas comme ça avant. Elle est de taille moyenne. J'ai l'impression qu'elle aime beaucoup lire. Elle semble très proche de sa sœur, mais je ne sais pas combien elles ont d'écart en âge. Elle n'a pas l'air d'avoir peur de beaucoup de choses et semble avoir l'habitude de dire ce qu'elle pense.
En soi... elle pourrait me faire penser à quatre personnes : Hermione (lecture et langue acérée), Elizabeth (cheveux, langue acérée, et sœur), Bellatrix Black (cheveux, sans peur (d'après Narcissa) et sœur), Andromeda Black (cheveux, lecture (d'après Cissa) et sœur), ou être métamorphage, ce qui compliquerait les choses.
Pff... ça ne m'avance pas énormément...
Ensuite...
Mme Estrella : cheveux blonds coupés court, mais elle aurait pu les avoir longs avant. Yeux bleus très froids. Une cicatrice mais je ne sais pas de quand elle date. Très ouverte d'esprit, aime apparemment aussi la lecture (puisque je les ai surprises toutes les deux à discuter livres). Elle semble plus douce que sa sœur et plus protectrice aussi, mais pas forcément moins dangereuse.
Du coup... Narcissa (blonde, yeux bleus, lecture et sœur), Maman (cheveux, yeux, ouverture d'esprit et sœur), Fleur Delacour (blonde, douce et forte) ou... moi. Ça me correspondrait aussi. Mais j'imagine que je ne suis pas elle et qu'elle n'est pas moi. Après, là aussi elle peut être métamorphage, ce qui fausse les informations que j'ai.
Je devrais peut-être en parler à Hermione, finalement... Elle, elle saurait trouver pourquoi ces profs, bien que formidables, me mettent mal à l'aise.
On verra plus tard. Pour l'instant, je dois avoir l'esprit un peu embrumé par la fatigue.
Ou alors c'est de la faute des joncheruines...
Un nouveau chapitre avec le retour du carnet de Luna !
Elle nous donne ses impressions et son avancée dans sa propre enquête (pas une très grande avancée, je veux bien l'admettre).
N'hésitez pas à me donner votre avis, que ce soit sur l'histoire (hypothèses/commentaires) ou sur ma façon d'écrire.
Ça peut toujours être enrichissant et m'aider à m'améliorer !
Voilà pour aujourd'hui !
VOUS LISEZ
'C'est de la faute des joncheruines'
FanfictionLuna, Hermione, Neville, Draco et Blaise au temps des Maraudeurs ! Qui aurait crû que ça se passerait ainsi ? Entre découvertes familiales, nouveaux amis et sentiments amoureux, le tout saupoudré de coups bas et mauvaises blagues, cette année ne s...